Un bateau volé à Vintimille retrouvé au large du Lavandou dans le Var

Le bateau a été retrouvé non loin de l'Ile du Levant. / © MAX PPP
Le bateau a été retrouvé non loin de l'Ile du Levant. / © MAX PPP

Le propriétaire de la vedette volée avait localisé le bateau grâce à son GPS. La gendarmerie maritime, la gendarmerie départementale, et les douanes ont fait le reste.

Par Catherine Lioult

C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée. Ce dimanche, le propriétaire d'une vedette de 38 pieds immatriculée en Italie, a signalé qu'il avait, grâce au système de localisation, déterminé la position de son bateau volé à Vintimille. Et c'est dans le Var que le bateau naviguait,  à proximité de l'Ile du Levant.



"Un dispositif coordonné a été engagé sur zone pour intercepter l’embarcation dérobée, composé d’une vedette côtière de surveillance maritime de la gendarmerie maritime (VCSM Vésubie) et de deux unités nautiques de la gendarmerie départementale (brigades nautiques côtières des Issambres et du Lavandou)" sans oublier l'hélicoptère des douanes, explique un communiqué de la préfecture maritime.
L'homme qui naviguait sur l'unité a été interpellé et placé en garde à vue. La gendarmerie maritime est chargée de l'enquête.




Sur le même sujet

10 personnes interpellées dans une opération antiterroriste en région PACA, parisienne et en Suisse

Près de chez vous

Les + Lus