Incendies, journée noire en PACA : nouveau départ de feu à Six-Fours-les-Plages (83)

L'incendie s'est déclaré à la pointe du Brusc de Six-Fours-les-Plages, à une dizaine de kilomètres de Toulon. / © Twitter Sapeurs-Pompiers du Var
L'incendie s'est déclaré à la pointe du Brusc de Six-Fours-les-Plages, à une dizaine de kilomètres de Toulon. / © Twitter Sapeurs-Pompiers du Var

En cette journée classée noire pour le risque d'incendie en PACA, un nouveau feu s'est déclaré aux alentours de 16 heures à Six-Fours-les-Plages, dans le Var. Le feu est "fixé" selon les sapeurs-pompiers du Var. 2000 mètres carrés de sous-bois ont brûlé. 

Par Cecile Bonte Baratciart

Nouvelle alerte au feu en ce lundi 24 juillet, classé à très haut risque d'incendie dans le département du Var. Un départ d'incendie s'est déclaré à Six-Fours-les-Plages, au niveau de la pointe du Brusc, aux alentours de 16 heures. Les flammes sont désormais sous contrôle, ont annoncé les sapeurs-pompiers. Le feu ne progresse plus, et les forces d'intervention s'emploient à innonder d'eau les 2000 mètres carrés de sous-bois qui ont été touchés. 

Ce feu s'est déclaré en bord de mer, sur la commune de Six-Fours-les-Plages, à une dizaine de kilomètres de Toulon, dans le Var. Trois groupes d'intervention (54 pompiers) et deux Trackair ont été mobilisés. Aucune victime ni blessé n'est à déplorer. Une heure après son déclenchement, l'incendie est "fixé" mais les pompiers mènent toujours des opérations d'extinction. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bilan OFF d'Avignon

Près de chez vous

Les + Lus