Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Toulon élue meilleure ville de France... pour les chiens !

© JOHANNES EISELE / AFP
© JOHANNES EISELE / AFP

30 Millions d'amis a dévoilé son palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien, et Toulon se hisse en tête du classement. 

Par RI

Accessibilité, propreté, infrastructures : le magazine dédié à nos amis les bêtes a étudié de nombreux critères pour trouver la ville la plus agréables pour les chiens et leur propriétaire. Cette année, c'est Toulon qui décroche la première place, avec l'excellente note de 17,92/20.

Le magazine souligne la "politique d'accueil du chien" de la ville, car un quart des espaces verts disponsent d'un endroit où les chiens peuvent être lâchés et les transports en commun sont accessibles au chiens tenus en laisse. "Même les bâteaux et le téléphérique qui mènent au mont Faron."

Un autre critère est très important pour 30 millions d'amis : la propreté. "Plus de 1,3 million de sacs à déjections distribués pour un budget de 14 000 euros", rappelle le magazine. "Enfin, Hubert Falco, le sénateur-maire de la ville, fait de l’animal, et notamment du chien, un citoyen à part entière puisqu’une élue est spécifiquement en charge de l’animal en ville."

Sur le même sujet

Christian Estrosi réélu maire de Nice

Près de chez vous

Les + Lus