Toulon : le plus important port militaire de France bloqué une heure par un colis suspect

"L'individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l'acte", en l'occurrence "une action violente à l'encontre
de militaires de la marine nationale de Toulon", a déclaré le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.
"L'individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l'acte", en l'occurrence "une action violente à l'encontre de militaires de la marine nationale de Toulon", a déclaré le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.

La base maritime de Toulon a été bloquée ce matin à 7h30 suite à la découverte  d'un colis suspect. Les démineurs sont intervenus. Il ne s'agssait que d'une simple sacoche oubliée...  

Par Jacques Paté

Les fausse alerte à la bombe se multiplient. A la BNP Marseille hier, à la Faculté d'Avignon ce midi et à Toulon ce matin. Mais quand il s'agit du plus grand port militaire de France, la base de Toulon, qui est ciblé l'affaire prend une tout autre proportion. 
Il était 7h 30 ce mardi matin quand un colis suspect a été repéré dans l'enceinte du port, vers la porte d'entrée principale. 
La préfecture maritime a immédiatement fait établir un périmètre de sécurité. L'accès à la base a été interdit provoquant un bouchon avenue du Port, à l'heure où de nombreux toulonnais prennent leur travail.  
Selon la préfecture, le colis suspect abandonné ressemblait à une sacoche d’ordinateur.
Le service de déminage a examiné l'objet et constaté, grâce à un scanner portatif,  qu’il ne contenait aucun explosif.
Vers 8h30, le dispositif était levé. La fameuse sacoche renfermait de simples documents qui ont permis de retrouver leur propriétaire. 

Sur le même sujet

Love baguette

Près de chez vous

Les + Lus