L'émotion du Varois Sébastien Destremau à quelques heures de l'arrivée - VIDEO

Le skipper varois Sébastien Destremau voit le bout ! Dernier marin encore en lice sur le Vendée Globe, est attendu ce vendredi 10 mars vers 19 heures aux Sables d'Olonne après plus de 124 jours de mer. Et un stock de vivres limité. Dans sa dernière vidéo, il mélange son émotion aux remerciements.

Par @annelehars

Le skipper varois Sébastien Destremau est ce vendredi 10 mars matin à moins de 50 milles de la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Son arrivée d'abord annoncée dans l'après-midi, n’est donc pas prévue avant 19 heures car le vent va sérieusement mollir dans la journée, obligeant le skipper de TechnoFirst-faceOcean à tirer des bords.

C'est donc ce samedi 11 mars à partir de 13h qu'il pourra remonter le chenal des Sables d'Olonne et fêter avec le public son retour à terre après 124 jours en mer.
Retour sur l'aventure de Sébastien Destremau :
Le Varois Sébastien Destremau, dernier skipper du Vendée Globe attendu ce vendredi 10 mars
7 semaines après le vainqueur, le dernier du Vendée Globe est attendu aux Sables d'Olonnes, il franchira dans quelques heures la ligne d'arrivée après 124 jours seul sur son bateau. Sébastien Destremau, un Toulonnais qui n'a pas lâché, contre vents et marées.  - PASGRIMAUD Stéphanie et GEORGELIN Marie-Catherine

Il ne pourra donc pas entrer dans le chenal aujourd’hui (en raison de la marée) mais ce n’est que partie remise. Il s’y engagera demain samedi à partir de 13 heures. Le dernier concurrent encore en lice dans le 8ème Vendée Globe va recevoir un accueil triomphal à cette heure !

Le Toulonnais sera donc le 18e et dernier skipper à boucler cette édition de la course autour du monde sans escale et sans assistance, un record. 

Destremau avait embarqué avec 110 jours de nourriture seulement à bord a annoncé la direction de la course dans un communiqué et se rationne donc depuis une quinzaine de jours pour arriver au bout.

Armel Le Cléac'h avait remporté le Vendée Globe le 19 janvier dernier en bouclant son tour du monde en 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 sec.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lucien Favre en conférence de presse

Près de chez vous

Les + Lus