Var : consultation gratuite avec des notaires à Ollioules ce samedi 2 septembre

Conseil du coin, des consultations notariales gratuites le 1er samedi du mois. / © Maxppp
Conseil du coin, des consultations notariales gratuites le 1er samedi du mois. / © Maxppp

Problème de succession ? Questions sur votre contrat de mariage ? Pour vous aider à y voir plus clair, des notaires proposent gratuitement de vous conseiller et guider dans vos démarches. L'opération s'appelle "Conseil du coin", elle se déroule ce samedi 2 septembre à Ollioules dans le Var.

Par Rédaction Web

Depuis presque deux ans, des notaires installés aux quatre coins de France ont lancé un mouvement civique de conseil. Chaque premier samedi du mois, ils s'installent dans un café, un lieu public, pour proposer sans rendez-vous et gratuitement une consultation. 
Par cette idée simple, hors de leurs études, les notaires cassent les codes et jouent la rencontre au café du coin pour parler héritage, achat immobilier, donation... 

Pour l'un de ses initiateurs, Me Vincent Chauveau "le notariat se transforme et pourtant les demandes de nos concitoyens sont les mêmes." Ces notaires du possible comme ils se disent, pensent qu'il est important "de maintenir le combat du droit accessible à tous et partout. Il nous faut agir pour le bien commun."

Présentation de l'opération :



En région PACA, le prochain rendez-vous de "Conseil du coin" aura lieu à Ollioules ce samedi 2 septembre 10h à 12h au Bar de la Mairie. 



Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus