Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LEGISLATIVES : Frédéric Boccaletti, patron du FN dans le Var battu par Emilie Guerel

Emilie Guerel (REM) -  56,97% ELUE face à Frédéric Boccaletti (FN) - 43,03%
Emilie Guerel (REM) - 56,97% ELUE face à Frédéric Boccaletti (FN) - 43,03%

Le secrétaire départemental du Front national, conseiller régional et conseiller municipal à Six-Fours, Frédéric Boccaletti. Il est battu ce dimanche 18 jiuin par la jeune candidate Emilie Guerel (REM) par  56,97% contre 43,03% poue le candidat FN.

Par AV et ALH

Résultats :

Emilie Guerel (REM) -  56,97% ELUE
Frédéric Boccaletti (FN) - 43,03%


A 43 ans, il se lance pour la 2e fois consécutive dans le scrutin législatif dans cette circonscription. Avec pour suppléante la Bandolaise Muriel Fiol, il fait figure de principal adversaire du député sortant.


Une carrière débutée jeune 

C’est en 1994, l’année de ses 21 ans, qu’il assume ses premières responsabilités comme secrétaire adjoint du Front national de la Jeunesse.
Mais 5 ans plus tard, il passe à l’ennemi, chez Bruno Mégret. C’est d’ailleurs en collant des affiches pour le MNR à Six-Fours qu’il se retrouve dans la rubrique des faits divers en 2000.
Condamné à un an de prison dont six mois ferme pour « violence en réunion avec armes ». En l’occurrence, il s’agissait bien de son pistolet, mais c’est un autre, un jeune 19 ans, qui tire «un coup de feu en l’air» lors d’une altercation nocturne avec des jeunes. Il lui faudra 9 ans pour faire oublier ses égarements mégrétistes et judiciaires.

De ses années de formation aux côtés de Le Pen père, Frédéric Boccaletti se vante d’avoir développé un certain instinct pour dénicher les jeunes talents et leur montrer leur voie. C’est lui qui a mis dans la course David Rachline, 26 ans à peine, avec le succès que l'on sait à Fréjus et au Sénat, mais aussi Laurent Lopez élu conseiller général à Brignoles ou Marc-Etienne Lansade élu maire de Cogolin.

► Retour sur le 1er tour des législatives :

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Réaction David Rachline (FN)

Près de chez vous

Les + Lus