Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Six kilos d'explosifs découverts chez un homme à Apt

© France 3
© France 3

Un homme a été interpellé à Apt, dans le Vaucluse porteur d'un sac contenant des produits chimiques. Les policiers ont découvert à son domicile 6 kg d'explosifs.

Par AV avec AFP

Dans le contexte de menace terroriste et les alertes de ces derniers jours, un commerçant d'Apt a jugé bon d'alerter les gendarmes ce lundi matin sur le comportement suspect d'un homme venu acheter un produit chimique dans son magasin, selon une information révélée par la Provence.

Il a visiblement été bien avisé, car l'homme interpellé peu après dans la rue par les gendarmes portait dans son sac-à-dos divers autres produits et il gardait chez lui des explosifs. 6 kilos ont été saisis par les agents à son domicile. Les démineurs, le groupe anti-terroriste de la police judiciaire de Montpellier ainsi que la SDAT (sous-direction anti-terroriste) sont intervenus. Un périmètre de séurité a été établi le temps de l'inspection du logement.

Un "peu connu" de la justice

L'homme est "un peu connu" de la justice, a indiqué le procureur de la République à Apt, Philippe Guémas, qui n'a pas souhaité communiquer davantage.

Selon la Provence, "l'individu interpellé serait celui qui s'est déjà fait connaître en décembre dernier pour avoir confectionné à Apt une ceinture d'explosifs en pâte à modeler". L'alerte avait été donnée le 12 décembre après la découverte d'une ceinture déposée sur un muret. Les démineurs de Marseille s'étaient rendus sur place et avaient constaté que l'engin était en fait factice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian Estrosi réélu maire de Nice

Près de chez vous

Les + Lus