Avignon : “Faîtes sans OGM“, le festival du ”vivant”

Avignon accueille ce week-end les 9 èmes rencontres  "Faîtes sans OGM", qui réunissent agriculteurs, scientifiques et politiques pour réfléchir sur l'environnement et l'agriculture durable. De nombreuses alternatives sont présentées, comme l'agroforesterie ou les fermes agroécologiques. 

Par Ghislaine Milliet

L'association Foll'Avoine organise ce week-end à Avignon, la neuvième édition de son festival "Faîtes sans OGM". Il y est question d'une agriculture sans OGM et autres produits chimiques.
L'occasion de dénoncer les stratagèmes des grandes industries de l'agro-alimentaires, qui tentent d'imposer leur choix des OGM, et savent "vider les mots de leur sens, changer le nom pour donner l’illusion d’une autre chose, cacher la réalité en ne révélant qu’une facette".

On ne manipule par le vivant sans conséquences

explique Mireille Lambertin, la présidente de Foll'Avoine. Ajoutant que "l'on ne connaît pas à long terme les modifications que cela engendre".
Politiques, scientifiques, écologistes et faucheurs volontaires prennent la parole pour débattre sur ce sujet, et parler des expériences  et alternatives en matière d'agriculture biologique. 
Une ferme agro écologique pour protéger le vivant
A Avignon se tient chaque année le Festival Foll'Avoine pour une agriculture biologique et la protection du vivant. Un exemple : une ferme agro-écologique - France 3 Provence - Frédérique Poret, Olivier Ducros-Renaudin

 

Sur le même sujet

Une famille de huit enfants mise à l'abri en urgence

Près de chez vous

Les + Lus