Une étudiante lance une cagnotte pour sauver Dim, un cheval de 4 ans, à Avignon

Dim, 4 ans, réformé des courses / © Capture leetchi.com
Dim, 4 ans, réformé des courses / © Capture leetchi.com

Une étudiante d'Avignon en appelle à la solidarité des internautes pour sauver un cheval de 4 ans, beau trotteur baie fils de champion, pour qui elle a un coup de coeur il y a trois mois. Elle doit collecter 5000 euros pour payer les soins vétérinaires de Dim et éviter à tout prix son euthanasie. 

Par Annie Vergnenegre

Nina Corblin a repris espoir depuis quelques jours mais pour l'heure, Dim n'est pas sauvé. Le cheval, âgé d'à peine 4 ans, a dû être opéré en urgence d'une torsion de l'intestin engendrant de douloureuses coliques. La jeune femme, étudiante en Patrimoine à Avignon, n'a pas hésité à le faire opérer malgré le coût exorbitant des soins.

Fils de champions


L'opération s'est bien passé, mais depuis, il y a des complications. Fait rarissime, l'intestin de Dim s'est à nouveau vrillé. Il faut le ré-opérer. Sinon, c'est l'euthanasie. Nina ne peut l'imaginer. Elle a acheté ce cheval 650 euros il y a trois mois. "Le vendeur m'avait dit, il est sauvage, vous n'en ferez rien, mais j'ai eu un coup de coeur, se souvient-elle, et en fait, il est formidable, on a une belle complicité, il donne beaucoup et est très courageux."

Dim, de son vrai nom Dimistrius est un pur trotteur, fils d'un couple de champions. Son père Essaim Laurent a récolté 400.000 euros de gain. Mais le jeune cheval n'avait pas les capacités de ses parents. Nina lui a peut-être évité la boucherie.


200 € par jour  

Une semaine après la première opération, Dim est trop faible pour subir une nouvelle anesthésie et intervention. Sur sa page Facebook, la jeune fille, étudiante à Avignon donne des nouvelles : "son état est stable mais son colon est toujours déplacé. Les vétos tentent de créer un déplacement de celui-ci en le faisant faire plusieurs marches rapides dans la journée". Et en attendant Dim est toujours à la clinique de Saint-Cannat. Nina a reçu une première facture hier : 5568 euros. A laquelle s'ajoute 200 € par jour de soins post-opératoires, perfusion et pension. 

Déjà 61 internautes ont répondu à son appel pour sauver le cheval. 2075 euros ont été récoltés sur le site leetchi. Seuls, ces dons permettront peut-être de sauver le trotteur baie à qui Nina rêve d'offrir une belle et longue vie à ses côtés.

 

Sur le même sujet

Manque de main d'oeuvre pour ramasser les pommes

Près de chez vous

Les + Lus