Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Raymond Duffaut quitte la direction artistique de l'opéra d'Avignon

L'Opéra Théatre d'Avignon fermera ses portes l'été prochain pour 3 ans de travaux. Une fin de saison qui marquera aussi le départ de son conseiller artistique, Raymond Duffaut. En 43 ans, il a connu plus de 4500 levées de rideaux et attiré environ 4 millions de spectateurs.

Par Annie Vergnenegre

C'est une page qui se tourne à l'Opéra Théatre d'Avignon. Raymond Duffaut termine sa dernière saison ici comme directeur artistique. Après 43 ans de loyaux services, plus de 4500 levées de rideaux et environ 4 millions de spectateurs, il va prendre une retraite bine méritée. 

Rien ne le destinait jeune à cette carrière artistique, il avait commencé des études d'expert-comptable. Mais sa passion l'art lyrique l'a emporté. Un  choix que n'avait pas partagé par son père, à l'époque maire d'Avignon.

Une passion à deux


Raymond Duffaut partage depuis toujours cet amour de l'art lyrique avec son épouse Nadine, qui signe des mises-en-scène d'opéras. 

Après avoir quitté la direction des Chorégies d'Orange, en mars 2016, Raymond Duffaut quitte cette année la scène d'Avignon mais l'heure de la retraite n'a pas pour autant sonné. Il continue à mettre son expertise artistique et sa vision culturel au service du centre français de promotion lyrique dont il est le président.

Frédérique Poret et Oliver Ducros-Renaudin : 
Départ de Raymond Duffaut


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Départ de Raymond Duffaut

Près de chez vous

Les + Lus