LEGISLATIVES DANS LE VAUCLUSE. Qui est Adrien Morenas nouveau député de Carpentras Sud ?

Le suppléant de Brune Poirson n'a qu'un an de plus que la jeune députée élue le 18 juin dans la 3e circonscription de Vaucluse face à Hervé de Lépinau, désigné par le FN pour succéder à Marion Maréchal Le Pen. Mais qui est Adrien Morenas, le nouveau député de Carpentras-sud ? 

Par Annie Vergnenegre

Ce mois de juin aura réservé bien des surprises à Adrien Morean, qui croyait bientôt finaliser sa reconversion professionnelle comme praticien de santé. Suppléant de Brune Poirson, dans la 3e circonscription de Vaucluse, ce Carpentrassien de 35 ans, se retrouve, sans doute sans s'y attendre, propulsé sur le devant de la scène politique après la nomination de la jeune députée comme secrétaire d'Etat dans le gouvernement d'Edouard Philippe. Il va devoir siéger à l'Assemblée durant la durée de son mandat ministériel et donc succéder à Marion Maréchal Le Pen à Carpentras-sud.

Adrien Morenas qui termine sa 4e année d'osthéopathie, va devoir racrocher sa blouse bien et se préparer à endosser son nouveau costume de députés d'ici la première réunion de l'Assemblée nationale convoquée pour mardi. 

Ancien militaire sur le Charles-de-Gaulle


Adrien Morenas a multiplié les expériences ces dernières années. Ancien militaire, il a servi pendant plus de huit ans dans la Marine nationale, notamment de 2001 à 2006 sur le porte-avions Charles de Gaulle, dans le cadre de missions de contre-terrorisme et de maintien de la paix.

De retour à la vie civile, le Vauclusien est revenu au pays en 2008, où il a géré une entreprise d’électricité générale avant d'entamer une reconversion vers le métier d'ostéopathe. Il termine actuellement sa quatrième année d’études. Ces élections législatives ont bousculé bien des destinées et des parcours, celui d'Adrien Morenas est sans aucun doute l'un des plus inattendu. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Filière djhadiste à Menton : qui étaient les hommes arrêtés ?

Près de chez vous

Les + Lus