LEGISLATIVES A CAVAILLON. Le député-maire Jean-Claude Bouchet réélu face à Sonia Strapelias (LREM)

Jean-Claude Bouchet, député-maire sortant de Cavaillon sortant LR de la 2e circonscription de Vaucluse. / © Maxppp/ Vincent Isore
Jean-Claude Bouchet, député-maire sortant de Cavaillon sortant LR de la 2e circonscription de Vaucluse. / © Maxppp/ Vincent Isore

Le député-maire de Cavaillon, Jean-Claude Bouchet a été réélu dans la 2ème circonscription de Vaucluse. Le député LR sortant a battu la candidate de la République en Marche, Sonia Strapelias par 53,39 % des suffrages contre 46,61 %.

Par Annie Vergnenegre

Jean-Claude Bouchet avait obtenu son mandat de député en 2007, un an avant de remporter la mairie de Cavaillon. Aux dernières municipales, il a conservé son écharpe tricolore face au FN Thibault de la Tocnaye. Ce dernier semblait le mieux placé pour se retrouver en duel face au député sortant, mais il a été éliminé au premier tour. 

En ce mois de juin, c'est une jeune femme Sonia Strapelias, sortie de nullepart, qui menacçait de faire chuter l'élu expérimenté. Mais il l'a emporté par 53,39 % des suffrages. 
Chez les Bouchet, la politique est une affaire de famille, Jean-Claude est le fils de Maurice, lui aussi maire de Cavaillon de 1989 à 1992. Jean-Claude Bouchet est une personnalité au-delà de sa commune, il préside depuis une trentaine d'années UNICOOPTRANS, fédération nationale des Coopératives de transport) et assure la vice-présidence nationale de l'UNOSTRA, le 2e syndicat patronal des transports routiers français. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Saison des champignons

Près de chez vous

Les + Lus