LEGISLATIVES A ORANGE : Jacques Bompard, Ligue du Sud, réélu de justesse à 74 ans

Jacques Bompard / © Maxppp/ Vincent Isore
Jacques Bompard / © Maxppp/ Vincent Isore

Le député Jacques Bompard, (Extrême Droite)  en fonction depuis 2012 dans la 4ème circonscription du Vaucluse a sauvé son siège. Agé de 74 ans, il affronte Carole Normani, REM, arrivée en tête du 1er tour.  Retrouvez ici les résultats actualisés du 2eme tour. 

Par JP et PZ

 Jacques Bompard, député- maire d'Orange a derrière lui 20 ans de mandats. Sous l'étiquette, Ligue du Sud, il remporte l'élection de justesse, avec 50,37% des voix.  Il s'est imposé face à Carole Normani, la candidate REM,  qui n'a pas réussi à fédérer les oppositions à  Jacques Bompart, 74 ans. 


► Retrouvez ici les résultats du 2eme tour de la 4eme circonscription du Vaucluse (Orange) :

cliquez sur la carte pour afficher les résultats de votre circonscription

  • Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
  • Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
  • Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA

► qui est Jacques Bompart

Né à Montpellier, Jacques Bompart est âgé de 74 ans. Il est maire d'Orange depiuis 1995, et député dela 4eme circonscription depuis 2012. Membre fondateur du Front national, il en démissionne en 2005 pour rejoindre le Mouvement pour la France, qu'il quitte en 2010 pour fonder et présider la Ligue du Sud, (extrême droite )  très implantée dans la partie nord de Vaucluse.

► Qui est Carole Normani ?

Carole Normani, la candidate REM a créé une énorme surprise sur cette terre où l'extrême droite reste fortement implantée. Investie de dernière minute par le mouvement d'Emmanuel Macron, elle est novice en politique. Agée de 43 ans, elle est ingénieur agronome en formation et milite pour un changement radical.  

►Rappel des résultats du 1er tour



►La carte interactive du département


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lucien Favre

Près de chez vous

Les + Lus