Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un véhicule rempli de bonbonnes de gaz crée l'émoi à Morières-les-Avignon

Vif émoi à Morières-lès-Avignon après la découverte d'un véhicule rempli de bonbonnes de gaz cet après-midi. Après le contrôle d'usage, le propriétaire de la voiture a été retrouvé. Et les habitants du périmètre, qui avaient été évacués, ont été autorisés à rentrer chez eux.

Par Ghislaine Milliet

Les habitants de Morière-lès-Avignon ont dû pousser un soupir de soulagement après la décision de lla fin de vérifications conceaprès la découverte cet après-midi en centre-ville d'un véhicule suspect rempli de bonbonnes de gaz. 
Cet après-midi, la police municipale de Morières-lès-Avignon a signalé à la gendarmerie un véhicule suspect stationné en ville et contenant 8 bonbonnes de gaz.
Suite à des tentatives infructueuses de joindre le propriétaire, le préfet a alors  décidé la mise en place d’un périmètre de sécurité.
30 gendarmes et 4 policiers municipaux ont été déplacés sur place pour assurer la protection. Les habitations proches ont été évacuées.
Et la mairie a alors mis à la disposition des personnes évacuées le gymnase Anne Frank.

En fin de journée, dénouement heureux...

Le propriétaire de la voiture a été retrouvé, et après vérification faite par le service de déminage, le préfet a levé le dispositif de surveillance, et autorisé les habitants évacués à rentrer chez eux.
Après les explosions de plus de 3000 bonbonnes de gaz ce week-end dans un entrepôt de Jonquières, les populations vauclusiennes sont encore sous le choc du bruit provoqué par les explosions, et pour les communes les plus proches, de la vision du gigantesque incendie qui s'en est suivi.

Sur le même sujet

L'enduro VTT - Série : les sports extrêmes en Côte d'Azur (4/4)

Près de chez vous

Les + Lus