publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Alerte résultats départementales 2015
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Le copilote qui a "volontairement" provoqué le crash, au coeur de l'enquête

L'enquête sur le crash de l'A320 de Germanwings a rebondi jeudi avec la mise en cause par le procureur de Marseille du copilote de l'avion, un Allemand de 28 ans apparemment sans histoires, qui a "volontairement" précipité l'appareil au sol.

Mis à jour aujourd'hui à 18h07

Familles des victimes : une quarantaine de personnes est arrivée à Seyne-les-Alpes

Ces proches des victimes avaient quitté en bus, peu après 13H30 ce jeudi, l'aéroport de Marseille-Marignane dans les Bouches-du-Rhône pour rallier les lieux de la catastrophe dans laquelle 150 personnes ont péri mardi 24 mars

Mis à jour aujourd'hui à 18h04

L'UDI adopte le "ni-ni" pour faire échec à Jean-Noël Guérini

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, s'est dit prêt jeudi à appliquer exceptionnellement le "ni-ni", ni FN-ni PS, prôné par l'UMP pour faire échec à Jean-Noël Guérini, patron des Bouches-du-Rhône dont le nom est cité dans plusieurs affaires judiciaires.

Mis à jour aujourd'hui à 15h43

Pas d'indice d'un contexte terroriste chez le copilote

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a assuré jeudi qu'il n'y avait "pas d'indice d'un contexte terroriste" chez le copilote qui a volontairement précipité l'Airbus A320 contre la montagne dans les Alpes françaises.

Mis à jour aujourd'hui à 15h08

"Le co-pilote a volontairement détruit l'avion", affirme le procureur de la République

Chargé de l'enquête sur le crash de l'A320 qui a fait 150 morts, le procureur de la République a tenu une conférence de presse ce midi à l'aéroport de Marignane. Il a raconté les détails du vol. Voici ce qu'il faut retenir.

Mis à jour aujourd'hui à 15h49

Les journalistes évacués avant l'arrivée des familles sur les lieux du drame

Les journalistes ont été repoussés à plusieurs dizaines de mètres de la chapelle ardente du Vernet, en face de la montagne où a eu lieu de le crash de l'Airbus A320 de Germanwings  afin de préserver l'intimité des familles des victimes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h36

Des proches des victimes sont arrivés en France par deux avions spéciaux

Un avion affrété par Lufthansa a décollé ce matin, 26 mars, de l'aéroport El Prat de Barcelone avec une soixantaine de proches de victimes de l'accident de Germanwings à bord à destination de Marseille, d'où ils seront acheminés près du site du drame

Mis à jour aujourd'hui à 12h15

Des experts européens dépêchés pour assister le BEA

L' AESA Agence Européenne de Sécurité Aérienne  a dépêché des experts pour assister les équipes du BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses, a indiqué son directeur exécutif Patrick Ky, lors d'un colloque sur la sécurité dans les transports, à l'Assemblée nationale.

Mis à jour aujourd'hui à 11h46

Médecins légistes et gendarmes hélitreuillés sur le site

Les opérations sur le site du crash de l'A320 de la Germanwings dans le sud des Alpes "ont repris" ce jeudi 26 mars, vers 8h et des médecins légistes, accompagnés de gendarmes spécialisés dans l'intervention en montagne, sont en cours d'hélitreuillage

Mis à jour aujourd'hui à 12h24

Conférence de presse du procureur de la République à 12H30

Brice Robin, procureur de la République de Marseille tiendra une conférence de presse ce jeudi dans un salon de l'aéroport de Marignane. Une décision prise après la révélation sur l'impossibilité pour l'un des pilotes de retourner dans le cockpit. A suivre en direct sur notre site à 12h30..

Mis à jour aujourd'hui à 10h58

le scandale des prothèses mammaires à nouveau devant le tribunal

La cour d'appel d'Aix examine ce jeudi l'affaire des prothèses mammaires PIP sur le plan civil. La société certificatrice Tüv a fait appel du jugement de Toulon de novembre 2013 qui l'avait condamnée à indemniser 1 700 victimes 

Mis à jour aujourd'hui à 10h54

Un malaise, un suicide, l'enquête se focalise sur les pilotes

"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir", explique un expert. Comment expliquer qu'ils ont laissé l'avion s'écraser sans réagir ? 

Mis à jour aujourd'hui à 10h19

Familles et proches des victimes, plusieurs centaines de personnes attendues sur les lieux du drame

Plusieurs grandes tentes ont été dressées dans 2 communes proches du lieu de l'accident,  Seyne-les-Alpes et Le Vernet, pour accueillir les familles des disparus, des tentes destinées à préserver l'intimité des familles 

Mis à jour aujourd'hui à 09h08

Martine Vassal, le "bébé Gaudin" sort de l'ombre

Secrétaire départementale adjointe de l’UMP, Martine Vassal est une proche du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Chef de file de la droite unie pour ces élections départementales, elle brigue la présidence du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Mis à jour aujourd'hui à 08h48

Boîte noire : un des pilotes n'était pas dans le cockpit

Après un début de vol habituel, l'un des 2 pilotes de l'Airbus A320 qui s'est écrasé mardi, 24 mars, dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a quitté le cockpit et a été dans l'impossibilité d'y retourner pendant la chute de l'appareil. Selon une source proche de l'enquête

Mis à jour aujourd'hui à 07h51

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Depuis Barfleur
  • 03H35La révolution des femmes
    Un siècle de féminisme arabe
  • 04H30Les matinales
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Krypto le superchien
    Des enfants super
  • 08H50Au temps des guitares
  • Au restaurant «Ô Flaveurs» à Douvaine, en Haute-Savoie
  • 10H15Provence-Alpes-Côte d'Azur matin
  • 10H45Consomag
  • Depuis Barfleur
publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités