publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

VIDEO. Revoir le 19/20 Provence-Alpes de ce mardi

Fin de la trêve hivernale des expulsions : l'angoisse des plus démunis / Lufthansa : 279 millions d'euros pour les familles des victimes / Hôpitaux de Marseille : le directeur général démissionne. Retrouvez toutes vos informations régionales dans le 19/20.
Mis à jour aujourd'hui à 20h36

Crash A320 : plus de 450 familles de victimes accueillies

La préfète des Alpes de Haute-provence, Patrica Willaert a tenu une conférence de presse dans laquelle elle est revenue sur les conditions d’accueil des proches des disparus du crash de Germanwings.

Mis à jour aujourd'hui à 17h30

Le Pradet (Var) : état de catastrophe naturelle reconnu suite au glissement de terrain

En décembre dernier, de violentes intempéries avaient entraîné une coulée de boue depuis une falaise. L’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu.

Mis à jour aujourd'hui à 17h06

La RATP retoque les affiches du groupe Les Prêtres

L’évêque de Gap et d'Embrun annonce dans un tweet l’interdiction par la régie de transport parisienne des affiches annonçant le prochain concert de sa formation musicale.

Mis à jour aujourd'hui à 16h38

Crash A320 : les corps des victimes bientôt identifiés

Le président de la République François Hollande a annoncé que les corps des victimes du crash de Germanwings pourront être identifiés d’ici la fin de la semaine.

Mis à jour aujourd'hui à 15h29

La Lufthansa annule les festivités de son 60e anniversaire

Face à l’ampleur de la catastrophe, la compagnie allemande a pris la décision d’annuler la célébration de ses soixante ans prévue en avril.

Mis à jour aujourd'hui à 15h20

VIDEO. Revoir le 12/13 Provence-Alpes de ce mardi

Marseille : un trafic mondial d'anabolisants / Alpes-de-Haute-Provence : un sentier pour faciliter l'accès au lieu du crash / Marseille : une vaste escroquerie à l'assurance maladie
Retrouvez toutes vos informations régionales dans le 12/13 Provence-Alpes
Mis à jour aujourd'hui à 13h36

Des députés UMP ont plagié Wikipédia dans une proposition de loi

L'information est rapportée par le site du Monde du lundi 30 mars. Les députés ont effectué des copiés-collés de l'encyclopédie du net dans une proposition de loi relative à la reconnaissance du génocide assyrien de 1915.  Parmi ces députés, Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône

Mis à jour aujourd'hui à 12h25

Marseille : Rythmes scolaires : le bras de fer continue

Syndicats enseignants et collectifs de parents d'élèves ont dénoncé mardi "une inacceptable manipulation" après la décision de la mairie de faire procéder à un deuxième vote dans les conseils d'écoles sur l'aménagement des nouveaux rythmes scolaires l'an prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 12h10

Lufthansa va verser 275 millions d'euros aux familles des victimes du crash de l'A320

Le consortium d'assureurs conduit par l'allemand Allianz a mis de côté 300 millions de dollars, soit environ 275 millions d'euros, pour répondre aux suites du crash de l'A320, il y a une semaine au Vernet, a annoncé le groupe Lufthansa.

Mis à jour aujourd'hui à 11h03

Fin de la trêve hivernale, retour des expulsions

A partir de mercredi 1er avril, pour les personnes en grande difficulté, la fin de la trêve hivernale signifie la crainte d'une expulsion et parfois le retour à la rue . 

Mis à jour aujourd'hui à 10h31

La piste d'accès au lieu du crash est terminée, les recherches sont facilitées

En construction depuis dimanche dernier, la piste d'accès au lieu du crash vient d'être terminée. Les enquêteurs peuvent travailler plus rapidement et rapporter davantage de prélevements. Ils ont déjà descendu plus de 4 000 pièces mais toujours pas la seconde boite noire.

Mis à jour aujourd'hui à 12h12

Aix-en- Provence : grève : fortes perturbations dans les transports en commun

A l'appel de trois syndicats, CFDT, CFTC et CGT le conflit qui a débuté hier, lundi 30 mars, dans le réseau Aix-en-Bus, se poursuit aujourd'hui. Les 3 organisations réclament des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h00

Vaucluse : la gouvernance du département s'annonce compliquée

Après les résultats du second tour des départementales, la gauche et la droite sont à égalité de sièges, 12 chacun, de son côté l'extrême droite obtient 6 sièges pour le Front National et 4 pour la Ligue du Sud. Une situation inédite où la droite pourrait obtenir la présidence au bénéfice de l'âge.

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour aujourd'hui à 09h03

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités