publicité

Arles la romaine se pare de peplum, de gladiateurs et de cuisine antique jusqu'à dimanche

Arelate, le festival qui redonne ses couleurs romaines à la ville d'Arles se poursuit judqu'à dimanche. 8eme édition d'un festival "ludique et pédagogique". 25 000 visiteurs ont participé aux festivités en 2013 selon les organisateurs.

Mis à jour aujourd'hui à 08h52

Moselle : départs en série à la mairie FN d'Hayange

À lire sur francetv info - Le maire a retiré ses fonctions à sa première adjointe, et la directrice générale des services de la ville a décidé de quitter le navire.
Mis à jour aujourd'hui à 07h44

Macron favorable à des dérogations aux 35h pour "toutes les entreprises"

À lire sur francetv info - Le nouveau ministre de l'Economie s'est déclaré favorable à cette possibilité au cas par cas, lorsque la direction s'accorde avec les organisations syndicales.
Mis à jour aujourd'hui à 07h37

A Aix, restaurateurs et hôteliers annoncent déjà le mauvais cru de l'été 2014

 Les chiffres réels sur l'ensemble de la saison ne sont pas encore connus mais déjà l'été s'annonce comme un mauvais cru 2014. Dans le centre aixois, restaurateurs et hôteliers font grise mine, les touristes selon eux n'ont pas été au rendez-vous. Pas autant que l'année dernière.

Mis à jour le 27/08/2014

3000 enfants en vacances d'été pour une journée

Le secours populaire a organisé comme il le fait depuis plus de trente ans, cette journée de vacances pour les enfants des familles en difficultés. Cette année : Ok Corral, le parc d'attraction à Cuges-les-pins. 3000 enfants et adolescents ravis de la journée hors de chez eux. 

Mis à jour le 27/08/2014

Dans les rues d'Aix-en-Provence, de la musique jusqu'à dimanche

Et c'est gratuit. La ville propose ce rendez-vous, et annonce plus de 25.000 personnes l'année dernière. Des spectateurs qui suivent les fanfares dans les rues, écoutent aussi les concerts sur les places. Jusqu'à dimanche.

Mis à jour le 27/08/2014

Marseille: des familles Roms accueillies dans l'urgence à l'église de la Belle de Mai

Le curé de la paroisse de la Belle de Mai, un quartier populaire de Marseille, a ouvert la porte de la salle paroissiale dans l'urgence, soutenu par son église. Mais la situation imposée aux familles Roms évacuées d'un bidonville l'indigne comme elle indigne les associations.

Mis à jour le 27/08/2014

A 15 ans au volant d'une voiture volée : un accident. L'autre conducteur est tué

Sur la départementale, il conduit, ses 3 passagers dont 2 mineurs, dans la voiture volée; il a 15 ans. A la hauteur des Milles près d'Aix-en-provence, il perd le contrôle, en face, un jeune pâtissier qui partait travailler. Il est tué dans l'accident. 

Mis à jour le 27/08/2014

Dans le parc des calanques, deux cabanons vont être détruits à Sormiou

Deux hangars à bateau transformés en cabanon posés sur un coin de plage, un coin de sable du domaine public maritime. Dans le parc des calanques, la réglementation doit être respecté, comme l'environnement. Les  deux cabanons de Sormiou seront détruits et l'espace naturel redeviendra public.

Mis à jour le 27/08/2014

OM / Nice : déplacement bien encadré des supporters de Nice

Vendredi 29 août,  les supporters de Nice  qui viendront au stade Vélodrome assister à OM/Nice se déplaceront en bus et mini-bus et les billets seront délivrés à l'arrivée aux dirigeants du club. Tout le monde s'est mis d'accord hier mardi.

Mis à jour le 27/08/2014

VIDEO. Le président du Medef salue "la sagesse" du nouveau gouvernement

À lire sur francetv info - A sept heures de la visite de Manuel Valls à l'université d'été de l'organisation patronale, Pierre Gattaz a mis en avant "trois atouts" du nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.
Mis à jour le 27/08/2014

DIRECT. Suivez la première journée du gouvernement Valls 2

À lire sur francetv info - Passations de pouvoir et premier Conseil des ministres sont au programme.
Mis à jour le 27/08/2014
Mis à jour le 27/08/2014

Réforme des rythmes scolaires : on demande des animateurs

Pour assurer les activités péri-scolaires qu'impose la réforme des rythmes scolaires, les municipalités embauchent. En particulier, les titulaires d'un  Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur. A Marseille, trois mille cinq cent postes sont à pourvoir.

Mis à jour le 26/08/2014

Recherche baby sitter

Alors que la réforme des rythmes scolaires se profile, le casse-tête des parents : trouver une baby sitter professionnelle, un profil plutôt rare sur le marché de l'emploi. A Marseille, la demande est forte. Baby sitter, un métier plein d'avenir...

Mis à jour le 26/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo