publicité

Un blessé par balles à la Castellane

Un jeune de 26 ans a été la victime d’un règlement de comptes aujourd’hui, ses jours ne seraient pas en danger.

Mis à jour aujourd'hui à 14h01

VIDEO. Revoir le 12/13 Provence-Alpes du mardi 27 janvier

Camp des Milles à Aix : commémoration des 70 ans de la libération du camp d'Auschwitz / Martine Vassal : enquête sur l'attribution du marché de l'eau / Métro marseillais : interruption partielle du trafic
Retrouvez toutes vos informations régionales dans le 12/13 Provence-Alpes
Mis à jour aujourd'hui à 13h30

Michel Roy : nouveau président du conseil général des Hautes-Alpes

Michel Roy, conseiller général de Serres, a été élu président du conseil général des Hautes-Alpes. Il succède à Jean-Yves Dusserre, décédé le 27 décembre dernier, à l'âge de 61 ans.  

Mis à jour aujourd'hui à 12h36

Cinéma : ouverture du festival sur la Nouvelle Vague roumaine

Du 27 janvier au 4 février, Marseille accueille des rencontres autour du cinéma roumain. L’occasion de découvrir le 7e art florissant de ce vaste pays de l’est de l’Europe.

Mis à jour aujourd'hui à 12h18

Interruption du trafic sur une partie du métro marseillais

Entre les stations Castellane et la Fourragère, les métros ne circulent plus pour raison technique. Des bus sont mis en place pour prendre le relais.

Mis à jour aujourd'hui à 12h35

Procès pour trafic de cocaine

Aujourd'hui débute un procès pour trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et Marseille. Sept hommes et une femme comparaissent pour des faits datant du 23 février 2013. Parmi eux : un Marseillais présenté comme un jeune "parrain" de la drogue. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h10

Dans les Alpes de Haute-Provence, de gros moyens sont déployés après le braquage d'une boulangerie

Les braqueurs avaient un fusil à pompe. Ils sont repartis de la boulangerie avec quelques centaines d'euros. La gendarmerie s'est fortement mobilisée, le secteur a été quadrillé et les malfrats rapidement interpellés.  

Mis à jour aujourd'hui à 12h37

Revue de presse : Auschwitz, 70 ans après, le devoir de mémoire

A la une de vos journaux : 70 ans après la libération du camp d'Auschwitz, le devoir de montrer la folie nazi pour éviter de retomber dans l'horreur ; la question de la dette grecque et l'alliance "contre-nature" d'Alexis Tsipras avec un parti souverainiste de droite ; la mort de Demis-Roussos.

Mis à jour aujourd'hui à 08h27

VIDEO. Saint-Etienne : le prêtre qui héberge des sans-abris sera-t-il condamné ?

À lire sur francetv info - Le père Riffard héberge des déboutés du droit d'asile dans une annexe de son église, à l'encontre d'un arrêté municipal.
Mis à jour aujourd'hui à 08h33

Cinq questions sur l'IRFM, l'indemnité des députés qui fait polémique

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé sur la manière dont ils dépensent cet argent.
Mis à jour aujourd'hui à 06h52

Ces députés devenus propriétaires avec leur indemnité de frais de mandat

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé et certains en profitent pour acquérir un bien immobilier.
Mis à jour aujourd'hui à 08h44

Votre météo de ce mardi

Une journée ensoleillée le matin, puis nuageuse l'après-midi et toujours du mistral fort dans la vallée du Rhône.

Mis à jour aujourd'hui à 06h30

VIDEO. Revoir le 19/20 Provence-Alpes du lundi 26 janvier

Poubelles à Marseille : de nouvelles négociations demain / Montclar (04) : gain de cause des salariés / Record des greffes de reins à Marseille 
Retrouvez toutes vos informations régionales dans le 19/20.
Mis à jour le 26/01/2015

Martine Vassal pourrait se trouver dans le collimateur de la justice

Le Parquet National Financier s'interroge sur le rôle de l'élue UMP, Martine Vassal, dans une affaire d'attribution de marché de l'eau. Martine Vassal est à la fois adjointe au maire de Marseille,  présidente de commission au sein de MPM et conseillère générale des Bouches-du-Rhône.

Mis à jour le 26/01/2015

St Jean de Montclar : la mairie condamnée par le tribunal

Les salariés des remontées mécaniques de la station d'hiver de St Jean de Montclar, ont obtenu gain de cause par voie de justice. La mairie devra leur régler leurs primes d'ancienneté. Elle devra aussi s'acquitter d'autres affaires qui alourdissent son démarrage pour la nouvelle année.

Publié le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités