publicité

André Ayew nommé parmi les 5 meilleurs buteurs

André Ayew (Marseille) fait partie des cinq joueurs nommés pour le plus beau but de la saison, qui sera attribué selon un vote des internautes le 17 mai dans le cadre des Trophées UNFP.

Mis à jour aujourd'hui à 16h25

Allauch : le Bus Bien-Etre d'Apsamed

Apsamed, l'Association de Prévention pour la Santé par les Médecines Douces, n'en finit pas de militer pour une autre approche de la santé. Elle lance son "Bus Bien-Etre" pour sensibiliser le public aux médecines complémentaires. Cette semaine, le bus s'installe au centre thermal des Camoins.

Mis à jour aujourd'hui à 16h51

Marché de l'emploi : pourquoi le chômage ne baisse pas en PACA ?

Le chômage a augmenté de 0,5% en PACA en mars par rapport à février. Pourtant près de 9000 annonces de Pôle Emploi ne trouvent pas de candidats adaptés. La formation insuffisante ou inadéquate des demandeurs d'emploi est le principal obstacle au recrutement.
Mis à jour aujourd'hui à 16h07

Le maire de Sanary-sur-Mer en garde à vue

Le maire divers droite de Sanary-sur-Mer (Var) a été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour favoritisme, corruption et prise illégale d'intérêts.

Publié aujourd'hui à 15h32

VIDEO. Revoir le 12/13 Provence-Alpes de ce lundi

Meurtre de Laragne : un homme en garde à vue / Les os retrouvés dans le Var ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès / Vitrolles : les postiers en gève. Retrouvez toutes vos informations régionales dans le 12/13
Mis à jour aujourd'hui à 13h24

Vitrolles : les postiers en grève

La suppression annoncée de trois postes d'agents sur le bureau de Vitrolles a mis les postiers en grogne. Ils font grève ce lundi pour dénoncer des conditions de travail difficiles et "non déontologiques".

Mis à jour aujourd'hui à 12h12

Ossements du Var : ce ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès

Les ossements humains découverts mardi près de Fréjus dans le Var, ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès, disparu depuis 2011 et dont l'épouse et les quatre enfants ont été tués.

Mis à jour aujourd'hui à 11h12

Châteauneuf-les-Martigues refuse de payer ses emprunts toxiques

Châteauneuf-les-Martigues refuse de payer. Elle a contracté un emprunt de 6,6 millions d'euros et doit maintenant rembourser 32 millions d'euros, soit 1 480 euros par habitant. Et peut-être plus en fonction du taux de change avec le franc suisse, expliquent nos collègues du quotidien les Echos.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Meurtre à Laragne : un individu interpellé

A la suite de la découverte dimanche, du corps sans vie d'un homme de 43 ans, au bord d'un ruisseau de Laragne, un homme a été placé en garde à vue. Il a reconnu être l'auteur des faits.

Mis à jour aujourd'hui à 11h04

Népal : le retour d'Avignonnais après le séisme

Plusieurs membres de l'association culturelle franco-népalaise d'Avignon se trouvait dans un village près de Katmandou, au Népal, au moment du séisme. Ils ont atterri samedi soir à Marignane.

Mis à jour aujourd'hui à 09h55

Revue de presse : à l'heure des divisions

Beaucoup de clivages dans la presse de ce lundi : les frictions entre Le Pen père et fille devant le bureau du FN, le 11 septembre et l'attitude des Français en débat dans Libération, et l'appel de l'Humanité contre la loi sur le renseignement.

Mis à jour aujourd'hui à 08h34

Rétro Zap : pétrole en Aquitaine, Margaret Thatcher 1er ministre et otages français libérés au Liban

A travers les archives de l'INA, retour ce lundi 4 mai sur l'exploitation d'un puits de pétrole en Aquitaine en 1950, la nomination de Margaret Thatcher au poste de 1er ministre en 1979 et la libération des otages français au Liban en 1988.

Mis à jour aujourd'hui à 07h00

Portrait d'une dresseuse de fauves

Elle les considère comme des enfants. Sandrine vit et travaille avec des fauves. Depuis 25 ans, son métier est sa passion.

Publié le 03/05/2015

Il reçoit plusieurs coups de couteau dans un bus à Marseille

Ce dimanche après-midi, un jeune homme âgé d'environ 20 ans a reçu plusieurs coups de couteau lors d'une altercation. Il était dans un bus, rue Sainte-Barbe, quartier Belsunce.

Publié le 03/05/2015

Hautes-Alpes : un corps sans vie découvert à Laragne

Ce dimanche matin vers 8h, les gendarmes ont découvert en bordure du ruisseau « La Véragne », sur la commune de Laragne, le corps sans vie d'un homme de 43 ans. Une enquête est ouverte.

Mis à jour le 03/05/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H12Cinéma de minuit
  • 01H45Le président et le dictateur
    Sarkozy / Kadhafi
  • 03H05Limoges, la promesse d'une politique différente
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Ludo
  • 08H21Ludo vacances
  • 10H45Consomag
  • Depuis Thonon-les-Bains
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités