publicité

Hyères : visite des salins pour la journée mondiale des zones humides

Des visites guidées sont organisées ce week-end à l'occasion de la journée mondiale des zones humides. Une manière de sensibiliser le public sur la préservation d'un écosystème exceptionnel par sa biodiversité.

Mis à jour aujourd'hui à 10h44

Hautes-Alpes : ski pour tous

Tandem-ski, Uni-ski, Kart-ski ou Dual-ski, autant de pratiques sportives différentes adaptées au handisport. Des sensations de glisse très proches de celles d'un skieur valide. Aux Orres des professionnels ont encadré des sorties découvertes. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h47

Evénement : entraînement ouvert à la presse et au public lundi

Depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille, tous les entraînements à la Commanderie, se sont déroulés à huis-clos. La séance d'entraînement de l'Olympique de Marseille sera ouverte à la presse et au public lundi pour la première fois.

Publié aujourd'hui à 08h44

Jean-Luc Mélenchon, "disponible" pour la présidentielle de 2017

À lire sur francetv info - L'ancien candidat du Front de gauche en 2012 a déclaré au "JDD" qu'il serait prêt "de bon cœur" à représenter la gauche de la gauche lors de la prochaine échéance présidentielle.
Publié aujourd'hui à 08h04

Victoire des Olympiens au Vélodrome 1/0 contre Evian

Pour le match de la 23e journée de Ligue 1, l'OM a reçu Evian Thonon-Gaillard. C'est la 11e victoire consécutive à domicile.

Mis à jour le 31/01/2015

Marche blanche en hommage à Mélina, suicidée parceque harcelée

Près de 500 personnes ont défilé de la Cité des Micocouliers à Marseille en hommage à la jeune fille de 13 ans. Mélina ne supportait plus d'être harcelée à son au collège, elle s'est suicidée le 19 janvier en se jetant sous un train. 

Mis à jour le 31/01/2015

FO victime des Marseillais en colère

Des sacs poubelles ont été déversés devant le siège de FO, le syndicat majoritaire de la ville, suite à l'appel lancé sur Facebook après la grève des éboueurs...

Mis à jour le 31/01/2015

Michel Vauzelle : je ne veux pas faire le mandat de trop

Sur le plateau de l'émission La Voix est libre, le président de la région explique son choix de ne pas se représenter.

Mis à jour le 31/01/2015

Grand Prix cycliste La Marseillaise : le club de La Pomme change de braquet

La saison internationale démarre demain avec le grand prix d'ouverture de La Marseillaise. Le team Marseille 13 KTM est le nouveau nom du vélo club la pomme qui ne cesse de grimper dans la hiérarchie mondiale...

Mis à jour le 31/01/2015

Propiétaires de chien : attention à la leishmaniose

Les départements du Sud de la France sont en vigilance rouge de mars à octobre, période privilégiée d'activité pour les phlébotomes les parasites responsables de la maladie mortelle pour les chiens. Les vétérinaires organisent ce samedi une campagne de prévention et de dépistage.

Mis à jour le 31/01/2015

Alpes du Sud : 5 000 foyers sans électricité à cause de la neige

D’abondantes chutes de neige collante ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Près de 5 000 foyers ont été impactés. ERDF a rétabli à 90% le réseau dès hier soir.

Mis à jour le 31/01/2015

Avignon : réclusion à perpétuité réelle pour Nicolas Blondiau.

La cour d'assises d'appel du Vaucluse a condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible Nicolas Blondiau pour le meurtre et le viol d'Océane commis en novembre 2011 dans le Gard. C'est le 3e homme condamné à la perpétuité réelle.

Mis à jour le 31/01/2015

Toulon s'impose face à Bayonne 24-17

L'équipe de Bernard Laporte s'est imposée sans briller et sans bonus face à de solides Bayonnais 24-17 vendredi en match avancé de la 17e journée de Top 14, et prend provisoirement la tête devant Clermont et le Stade Français.

Mis à jour le 31/01/2015

Huit Français sur dix souhaitent un service civique obligatoire

À lire sur francetv info - Chez les jeunes de 18 à 24 ans, qui seraient directement concernés par cette mesure, 62% se disent favorables, 36% opposés et 2% ne se prononcent pas.
Publié le 31/01/2015

La ville de Marseille met ses véhicules aux enchères

Cette année encore, la ville de Marseille organise des enchères. Cette fois, il s'agit d'une spéciale "véhicules". Du 2 au 16 février, seront proposés aux enchères : 37 véhicules (citadine ou engins d'exception), 27 véhicules de particuliers, 10 véhicules du Bataillon de Marins Pompiers.

Mis à jour le 31/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités