publicité

Pollution de l'air dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône connaît depuis une dizaine de jours une pollution de l'air aux particules en suspension, a indiqué jeudi Air Paca, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région.

  • Publié le , mis à jour le

Les précautions à prendre

L'ensemble de la population et plus particulièrement les personnes sensibles, nourrissons, personnes âgées et asthmatiques, sont appelées à éviter les activités physiques intenses. Il est également recommandé de limiter l'usage des véhicules diesel non équipés de filtres à particules et d'avoir recours, autant que possible, au covoiturage ou aux transports en commun.

Etang de Berre, Salon de Provence, Arles

Les taux de particules en suspension PM10 ont dépassé chaque jour depuis le 19 février le seuil d'information de la population dans le département. Elles proviennent notamment des combustibles fossiles et des activités industrielles, comme la métallurgie. La zone du pourtour de l'étang de Berre, ainsi que celles de Salon de Provence et d'Arles sont les plus concernées.

L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus