publicité

Marseille : retour sur les règlements de comptes

Depuis quelques années, les Bouches-du-Rhône sont le théâtre de nombreux règlements de comptes qui ont principalement lieu à Marseille. Retour sur les derniers meurtres dans une présentation chronologique.

  • Olivia Malongo
  • Publié le 02/02/2015 | 15:22


19 mai 2015 : Marseille 8e (Léon Paulet)
Vers 8h30, dans le 8ème arrondissement de la ville, la victime, âgée de 45 ans, a été atteinte de plusieurs balles tirées par deux individus qui circulaient à moto.

16 mai 2015 : Marseille 3e (Camille Pelletan)
Samedi 16 mai vers 18h, un homme qui sortait d'un établissement situé avenue Camille Pelletan, dans le 3ème arrondissement de Marseille a été victime d'une agression. Deux individus qui circulaient en voiture ont tiré sur lui plusieurs balles de kalachnikov. La victime, âgée de 28 ans, avait été transportée à l'hôpital nord en arrêt cardio-respiratoire, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

26 avril 2015 : Marseille, le Canet
Une fusillade à la kalachnikov fait deux morts et un troisième grièvement blessé le 26 avril à 5h30 du matin, dans une épicerie de nuit située Boulevard Maison Blanche au Canet, dans les quartiers Nord de Marseille.

20 avril 2015 : Aubagne
Un homme âgé de 43 ans a été abattu au volant de sa voiture, à Aubagne. Il a reçu plusieurs balles provenant d'une arme de guerre.

19 avril 2015 : Marseille 15e arrt
Un homme a été tué par balles dans une cité du 15ème arrondissement de Marseille. Il aurait été touché de trois balles, dont au moins une à la tête, alors qu'il remontait dans sa voiture, au pied des logements HLM Bourrely. Il est décédé quelques minutes après son arrivée à l'hôpital nord.

3 mars 2015 : Port-de-Bouc
Un homme de 24 ans a été tué alors qu'il se trouvait rue Nationale à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Des hommes à moto l'auraient abattu avec une arme de poing. La victime était connue des services de police.

2 mars 2015 : Marignane
Un homme abattu à Marignane : des individus ont surgi à bord d'un véhicule et tiré à la Kalachnikov sur un homme de 36 ans assis à la terrasse d'une boulangerie.

1er février 2015 : Gignac-la-Nerthe, près de Marseille
Un homme de 25 ans a été abattu au volant de sa voiture dans un quartier résidentiel de Gignac-la-Nerthe près de Marseille.

14 janvier 2015 : La Castellane à Marseille
Un jeune homme a été abattu à la cité de la Castellane. Agé de 25 ans, il n'habitait pas dans le quartier et était connu des services de police. Cette fois-ci, les auteurs du règlement de comptes n'ont pas utilisé de kalachnikov , des étuis de balles 9 mm ont été retrouvés au sol.

1er août 2014 : Cité Bel Air, Marseille 11e
A l'entrée de la cité Air Bel, la victime était dans sa voiture quand un tireur l'a prise pour cible. Il a ensuite pris la fuite avec son complice en voiture. La victime est considérée par la justice, " comme très haut placé dans le trafic de drogue dans la cité ".

18 juillet 2014 : Ste Marthe à Marseille
Un homme de 24 ans, qui circulait en scooter hier soir dans le quartier de Ste Marthe,à Marseille, a été abattu par une rafale de kalachnikov. Il pourrait s'agir de représailles, l'homme étant considéré lui-même comme l'auteur de règlements de comptes dans le département et en région parisienne.

30 juin 2014 : La Ciotat
Un homme a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à La Ciotat. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Il était connu des services de police pour plusieurs délits.

31 mai 2014 : fusillade mortelle à Avignon
Un homme a été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon. Plus tard dans la soirée de nombreuses voitures ont été incendiées.

14 avril 2014 : Un homme tué par balles sur l'autoroute A7 à Marseille
Un homme a été tué par balles dans l'après-midi à Marseille sur l'autoroute A7 alors qu'il circulait en voiture. Il s'agit du septième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.

24 mars 2014 : L'homme tué sur l'A7 venait juste de sortir de prison
L'homme de 35 ans venait tout juste de sortir de la prison du Pontet dans le Vaucluse. Sa petite amie et sa soeur étaient venues le chercher. Il conduisait sur le chemin du retour vers Marseille. Il a été pris pour cibles par des tirs, probablement à la kalachnikov.Son amie a été blessée à une main

19 mars 2014 : Un homme de 29 ans abattu à la kalachnikov à Vitrolles
Un homme a été tué par balles en fin d'après-midi dans une cité de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Pris pour cible par trois personnes qui circulaient dans une voiture, l'homme n' a pas pu être ranimé par les pompiers. Originaire de Marignane, il était connu des services de police.

28 janvier 2014 : Un homme tué à Marseille sous les yeux de son fils
Un homme de 40 ans a été tué d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille sous les yeux de son fils de 9 ans, quatrième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.

19 janvier 2014 : un homme a été tué à Aubagne d'une rafale de kalachnikov au volant d'une voiture volée.
L'homme abattu le 19 janvier au soir à Aubagne était âgé d'une trentaine d'années. Il  a été tué vers 21h30, d'une rafale de kalachnikov, alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture volée. Atteinte de plusieurs balles, notamment à la tête, la victime, originaire d'Aubagne et connue des services de police, est décédée sur place.

13 janvier 2014 : un homme de 20 ans tué d'une balle dans la tête dans un snack du 15ème à Marseille
Un jeune de 20 ans a été mortellement blessé d'une balle dans la tête dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014 alors qu'il se trouvait dans un snack du 15e arrondissement. Le tireur casqué a pris la fuite à bord d'un deux roues.

 

les + lus
les + partagés