publicité

Un réalisateur marseillais crée le buzz avec "Uno"

Le clip "Uno" de Mariana Alpert, la nouvelle voix du tango argentin, a été vu des milliers de fois sur la toile, entre l'Argentine et la France. La vidéo a été réalisée entre Marseille et Buenos Aires, avec aux commandes, Lasko. un jeune réalisateur marseillais. Le public adore.

  • M.G.
  • Publié le 19/11/2013 | 15:03, mis à jour le 19/11/2013 | 15:54
Uno - Mariana Alpert - réalisé par Lasko
Uno - Mariana Alpert - réalisé par Lasko
Le producteur-réalisateur Lasko a rencontré le Tango, par l'intermédiaire d'un autre marseillais, Jacques Hansen. L'acteur, à la longue filmographie, vit entre Marseille et Buenos Aires. Le jour où, dans une "milonga" de la capitale sud-américaine, il entend Mariana Alpert, il décide de faire connaître cette nouvelle voix, aux français. 

Mariana Alpert débarque à Marseille, en juillet 2012, et lors de sa première scène française, Lasko tombe sous le charme. Il va réaliser son premier clip. Vieux-Port, théâtre Toursky, La Part des Anges, Akdemia del Tango, le tournage se déroule sous le soleil marseillais durant tout l'été. De retour à Buenos Aires,la chanteuse est filmée par Xavier La Bruyère. Il a proposé ses services au marseillais parce que le projet est unique !  Marseille-Bueno-Aires-Marseille. Des allers-retours d'images, au rythme du tango, pour une vidéo qui fait déjà date. 


L'affiche du clip "Uno" réalisé par Lasko
L'affiche du clip "Uno" réalisé par Lasko


Car si Lasko a eu un coup de coeur pour le charisme, la présence et la voix de Mariana, approcher le monde du Tango n'est pas simple. Il a fallu travailler l'image et le son, en s'adaptant à un univers particulier. Les femmes y sont rares. Les règles établies. Comment ne pas trahir l'âme profonde du Tango en intégrant sa modernité et son regard ? C'est tout l'art du jeune marseillais qui a réussi à réaliser un clip, qualifié d'oeuvre par les spécialistes. "Un coup de frais dans le Tango". Un marseillais qui révolutionne le Tgango argentin. Quel défi !  

Je savais que le Tango a ses codes. Il fallait que je fasse attention car j'étais attendu par les aficionados". Pour attirer notre attention sur l'élégance des mouvements et du geste, le réalisateur utilise le ralenti, "il fallait de l'émotion, j'ai filmé au ralenti comme pour dire regardez bien !" explique Lasko





 
Lasko - Producteur et réalisateur Marseillais
Lasko - Producteur et réalisateur Marseillais

Cet été 2013, la chanteuse est revenue dans la région PACA, avec plusieurs dates de concerts. Le clip a été sélectionné par l'association Marseille-Provence 2013 et le public l'a découvert en août dernier, au Pavillon M, place Villeuneuve-Bargemon, le coeur stratégique de l'année capitale européenne de la culture. Une vidéo, tournée avec délicatesse et passion. Un an de travail, pour dix minutes de pure poésie. Aujourd'hui, le clip de Lasko est diffusé dans les lieux mythiques de Buenos Aires, consacrés au tango, et Mariana Alpert est demandée un peu partout en Europe.






les + lus

les + partagés