Marc Auburtin nommé PDG du groupe La Provence

Marc Auburtin, directeur général délégué du groupe La Provence, en a été nommé mardi président directeur général en remplacement de Dominique Bernard, a annoncé le groupe dans un communiqué.

  • Publié le
"Un conseil d'administration de La Provence s'est tenu ce (mardi) matin au cours duquel Marc Auburtin a été nommé président directeur général du Groupe La Provence, en remplacement de Dominique Bernard, démissionnaire", indique le communiqué. Dominique Bernard est le directeur général de Groupe Hersant Médias (GHM), et aussi PDG du groupe Nice-Matin. Olivier Mazerolle, actuel directeur de la rédaction du quotidien La Provence, "sera nommé administrateur au cours de la prochaine assemblée générale des actionnaires", en janvier 2014, selon le communiqué.
Au terme d'un projet d'accord annoncé par GHM à la mi-juillet, la famille Hersant devait reprendre la main sur le groupe Nice-Matin et France-Antilles, tandis que le groupe Bernard Tapie devenait actionnaire à 100% de La Provence. Cet automne un administrateur-conciliateur a été désigné pour tenter de fixer les modalités de partage.
  • France Bleu Provence en grève

    Les programmes de France Bleu Provence seront fortement perturbés le lundi 27 juin. Un appel à la grève a été lancé par une intersyndicale. Les stations locales estiment être le parent pauvre de Radio France et dénoncent un manque de moyens et de personnel.

    Mis à jour le 26/06/2016
  • Giesbert relaxé des faits d'injure publique pour son édito sur la CGT

    Franz-Olivier Giesbert a été relaxé ce mardi par le tribunal de Marseille. L'éditorialiste du Point était poursuivi pour "complicité d'injure publique" par la CGT des marins de l'ex-SNCM. Le syndicat lui reprochait ses propos tenus dans un éditorial où il faisait la comparaison entre la CGTet le FN.

    Mis à jour le 29/03/2016
  • Nouvelle maquette pour le journal La Marseillaise

    Le quotidien La Marseillaise change de formule. Une nouvelle maquette, plus de couleurs, et encore plus de place pour l’information locale et la culture. Un an après son sauvetage, le journal ancré à gauche veut reconquérir des lecteurs.

    Mis à jour le 16/03/2016
les + lus
les + partagés