Joissains vainqueur face à Baldo en cas de duel à Aix-en-Provence

51% pour Maryse Joissains (UMP) contre 49% pour Edouard Baldo (PS) en cas de duel au second tour. Notre sondage Ipsos pour France 3 Provence-Alpes et La Provence donne 2 points d'avance à la maire d'Aix à J-7 du premier tour. Si le FN se maintient, les 2 principaux candidats sont à égalité à 46%

  • Par Karine Bellifa
  • Publié le , mis à jour le
Maryse Joissains -Masini © PQR La Provence - MaxPPP

© PQR La Provence - MaxPPP Maryse Joissains -Masini

Est-ce que le Front National pourra se maintenir au second tour ? C'est l'une des clés de ce scrutin serré à Aix-en-Provence. Sans candidat FN au second tour, la maire UMP Maryse Joissains devrait être réelue d'après notre sondage Ipsos pour France 3 Provence-Alpes et La Provence. Elle obtiendrait 51% des intentions de vote contre 49% pour le candidat socialiste Edouard Baldo. 

Si le FN est présent au second tour et que le candidat socialiste arrive à rassembler au centre, le scrutin sera très serré. On pourrait imaginer que le scénario de 2009 se reproduise : Maryse Joissains avait été élue avec 187 voix. ( L'élection de 2008 avait été invalidée).

La maire d'Aix-en-Provence arriverait en tête du premier tour avec 33% des intentions de vote. Dix points devant le candidat socialiste Edouard Baldo. Catherine Rouvier du Front National obtiendrait, elle, 10% des voix. Le rapport de force penche globalement à droite. 

Sondage réalisé le 12 et 13 mars sur un échantillon de 600 personnes.






L'actu de votre région en vidéo

Intoxication dans une école de Marseille : une centaine de malades et pas d'explication

Ce sont finalement une centaine de personnes qui ont présenté des signes d'intoxication à l'école Castel Roc de Marseille. 80 enfants ont été hospitalisés, 18 ont passé la nuit en observation sans que leur état n'inspire d'inquiétude. Les analyses se poursuivent pour trouver la cause.

les + lus
les + partagés