publicité

Bons conseils pour bien profiter des soldes d'hiver qui débutent ce mercredi 6 janvier

C'est presque parti ! Les soldes commencent ce mercredi 6 janvier. Impatientes, les premières clientes sont déjà sur le pont ce mercredi matin à l'ouverture des boutiques. Voici quelques conseils pour profiter sans suer de ces 6 semaines de rabais. 

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le 05/01/2016 | 16:28, mis à jour le 06/01/2016 | 09:00
C'est parti pour 6 semaines de valse des étiquettes. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP C'est parti pour 6 semaines de valse des étiquettes.

Vêtements, bijoux, chaussures, accessoires... Votre garde-robe déborde et pourtant vous avec envie de craquer ? Voici quelques modestes conseils pour vous faciliter la quête du Graal !

  • On s’équipe: mettre de bonnes chaussures car on va piétiner et se faire marcher sur les orteils à l'approche des paniers aux bonnes affaires !
  • On évite la sortie avec poussette, c'est toujours galère, et pour Chouchou, le spectacle à hauteur de genoux, très moyen.
  • On pense au sac à dos pour ranger toutes nos belles trouvailles et pour avoir les mains libres pour farfouiller.
  • On prévoit le legging ou la jupe longue pour faire "cabine" au milieu du magasin, ça évite de faire la queue en boutique ou de se tortiller derrière un tas de cartons...
  • On a de la monnaie en poche pour éviter de faire le poireau devant les distributeurs automatiques !
Reportage avant le grand rush à Gap de Boudjema Mekioussa, Madigou Fabien et Boi Aline :
Début des soldes mercreid 6 janvier

Les soldes commencent demain, pour ceux qui ne sont pas passés par les "soldes privés". Dans les magasins de sports d'hiver, le stock saisonnier sera plus important que d'habitude, puisqu'il a fait, vous le savez.... très doux en décembre. La preuve à Gap.

Intervenants : Marie Soubra - Responsable du rayon ski et Franck Blanc-Gras - Gérant.

En 2016, les dates des soldes sont les suivantes : pour les soldes d’hiver du mercredi 6 janvier au mardi 16 février et pour les soldes d'été du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016.

Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion - Voir la réglementation.
les + lus
les + partagés