publicité

Alerte neige sur les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Haut-Var

Attention, la pluie prévue en début d'après-midi devrait se transformer en épisode neigeux ce lundi dans l’après-midi sur le département des Bouches-du-Rhône. Sont concernés les secteurs : Venelles, Lambesc, Peyrolles, Trets, Pertuis, Forcalquier et le Haut-Var.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le
De la neige est prévue ce lundi. © Maxppp

© Maxppp De la neige est prévue ce lundi.

En cours d’après-midi, la pluie arrivera et la neige apparaîtra en basse altitude, à partir de 400 m. Elle peut légèrement blanchir les sols sur les communes de Venelles, Lambesc, Peyrolles, Trets, Pertuis, Forcalquier et le Haut-Var. Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes seront aussi touchés.

Cet épisode devrait se prolonger dans la nuit, avec une limite pluie/neige entre 200 et 300 m d’altitude. Voir le bulletin de Météo-France.
Les dernières pluies ou neiges devraient cesser demain mardi 19 janvier en début de journée.


Appel à la vigilance

Les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande vigilance durant cet épisode neigeux. Il convient d’éviter de prendre son véhicule dans ces secteurs cet après-midi et cette nuit, principalement sur les routes secondaires et les chemins.

Passage de la neige : la fermeture de l'A8 repoussée à mercredi

En raison de l'arrivée de la neige, notamment dans le pays d'Aix-en-Provnce, les travaux prévus sur l'A8 sont reportés à la nuit de ce mercredi 20 au jeudi 21 janvier. Ils devaient commencer ce lundi soir.

Pour permettre la pose du pont au-dessus de l’autoroute tout en garantissant la sécurité des conducteurs et du personnel effectuant les travaux, l’A8 sera fermée à la circulation ce mercredi donc entre Aix Pont-de-l’Arc (n°30) et Aix Val-St-André (n°31), dans les deux sens de circulation, de 22h à 5h.

L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus