Alerte orange : déjà 110 interventions de pompiers dans les Bouches-du-Rhône

De fortes pluies et des rafales de vent (près de 80km/h) sont toujours en cours sur la région. Dans les Bouches-du-Rhône aux alentours de 16 h, les pompiers en étaient à plus d'une centaine d'interventions

  • Par Ghislaine Milliet
  • Publié le , mis à jour le
© Photo AFP

© Photo AFP

Pluies et vent se sont dirigés en milieu d'après-midi vers les secteurs de la Camargue et du pays Salonais, et plus précisément les communes de Salon-de-Provence, les Salins de Giraud, et Cavaillon (Vaucluse).
Reconnaissance et actions d'épuisement sont les missions principales des pompiers cet après-midi.
Actuellement, près de 110 interventions sont en cours.
Aucune victime n’est à déplorer pour l’heure.  
Le SDIS 13 rappelle que "deux groupes de sauveteurs en eaux vives (soit 30 sapeurs-pompiers) sont prêts à intervenir si nécessaire".
Par ailleurs 2 groupes polyvalents "inondations" (soit 30 sapeurs-pompiers) interviennent en plus des équipes de garde sur le pays Salonais et Arles.
En tout ce sont quelque 200 sapeurs-pompiers qui sont actuellement mobilisés.
L' épisode pluvio-orageux se déplace actuellement vers le Nord-Est et devrait s’achever vers 23h00.
Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent à la plus grande vigilance, et incitent notamment les citoyens à éviter tout déplacement inutile.
Ils demandent également à ce que les appels de secours répondent à de vrais caractères d’urgence, pour éviter la saturation de la prise d’appels. 


  • Votre météo de ce mardi

    Aujourd'hui, le début de journée est bien ensoleillé sur l'ensemble de la région. Ca va bientôt se gâter sur les Alpes et le mistral va refaire une apparition dans la vallée du Rhône.

    Mis à jour aujourd'hui à 06h00
  • Votre météo de ce samedi

    L'anticyclone est toujours bien installé et on va pouvoir bénéficier d'un samedi bien ensoleillé dans l'ensemble. Profitons ! ;-)

    Mis à jour le 24/09/2016
  • Votre météo de ce vendredi

    Même si l'anticyclone résiste encore, il ne pourra pas empêcher les nuages d'altitude de griser un peu le ciel. 

    Mis à jour le 23/09/2016
  • Météo : grisaille en Charente-Maritime

    De belles périodes ensoleillées le matin même si pas mal de nuages sont à prévoir en Charente-Maritime. 8° à Confolens et 13° à La Rochelle. L’après-midi nous conservons un temps sec avec du soleil et des passages nuageux sur l’ouest. 22° à Bressuire et 24° à Angoulême.
    Votre météo ICI.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h36
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour aujourd'hui à 07h18
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour aujourd'hui à 07h12

L'actu de votre région en vidéo

Problème de financement pour la mosquée de Marseille

Ce reportage a été tourné le 7 avril 2015. Le président de l'association de la Mosquée de Marseille, Ghoul Abderrahmane, fait le point sur le chantier gelé. Un reportage de Robert Papin

Lire l'article
Abandon du projet de grande mosquée à Marseille
les + lus
les + partagés