Camille Cerutti, une skieuse marseillaise à l'assaut des JO de la jeunesse en Norvège

Les Jeux Olympiques de la jeunesse se déroulent depuis vendredi à Lillehammer en Norvège. Camille Cerutti, une jeune skieuse de talent, originaire de Marseille, y participe en Super G. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le
Camille Cerutti

Camille Cerutti

Camille Cerutti a 17 ans et déjà l'étoffe d'une championne. La Marseillaise, qui a commencé le ski à l'âge de 5 ans est membre du pôle France Ski alpin depuis deux ans. Elle participe ce week-end au Super Géant des JO de la jeunesse à Lillehammer en Norvège.

Licensiée au club de sport de Risoul dans les Hautes-Alpes, la jeune fille a déjà un beau palmarès à son actif : championne de France à 12 ans, championne de France en super Géant des moins de 16 an sen 2014 et vice-championne de France des moins de 18 ans l'an dernier

Camille vise un podium en Norvège. 

Qui est la jeune femme ? Regardez sa vidéo de présentation réalisée par l'Office de Tourisme de Risoul : 

Suivre Camille Cerutti sur sa page Facebook.

  • Jeux paralympiques : tout ce qu'il faut savoir sur les athlètes de PACA engagés

    Rio de Janeiro a lancé ce mercredi ses Jeux paralympiques en samba dans son mythique stade Maracana archi-comble et en liesse, mais qui a massivement conspué le nouveau et contesté président brésilien Michel Temer. Qui sont les sportifs de la région à suivre ?
    Mis à jour le 08/09/2016
  • Voile : Hélène Defrance médaille de bronze

    La sociétaire de l'ASPTT Marseille s'est classée 3e en 470 avec sa coéquipière Camille Lecointre. HélèneDefrance, diététicienne de profession disputait ses premiers JO et arrivait à Rio auréolée d'un titre de championne du monde 2016 remporté avec sa partenaire.

    Mis à jour le 19/08/2016
  • JO 2016 : Lacourt plonge... et balance !

    Camille Lacourt finit cinquième de la finale olympique du 100 m dos... déçu... mais pas que ! En colère aussi contre ceux qui n'auraient pas joué le jeu et notamment le chinois Sun Yang vainqueur du 200 m libre qu'il a accusé de "pisser violet"

    Mis à jour le 09/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Interview de Florent Manaudou en septembre 2012, peu après son arrivée à Marseille

Florent Manaudou évoque le championnat du monde de Barcelone 2013 qu'il est en train de préparer, mais aussi ses vacances, et les sollicitations qu'il reçoit. Il reçoit notre équipe dans son nouveau club : le CNM, à Marseille. Une interview de Michel Aliaga et Valérie Bour, Dominique Poupardin. Intervenant : Florent Manaudou

Lire l'article
Florent Manaudou : Superman est fatigué
les + lus
les + partagés