publicité

Camille Cerutti, une skieuse marseillaise à l'assaut des JO de la jeunesse en Norvège

Les Jeux Olympiques de la jeunesse se déroulent depuis vendredi à Lillehammer en Norvège. Camille Cerutti, une jeune skieuse de talent, originaire de Marseille, y participe en Super G. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le
Camille Cerutti

Camille Cerutti

Camille Cerutti a 17 ans et déjà l'étoffe d'une championne. La Marseillaise, qui a commencé le ski à l'âge de 5 ans est membre du pôle France Ski alpin depuis deux ans. Elle participe ce week-end au Super Géant des JO de la jeunesse à Lillehammer en Norvège.

Licensiée au club de sport de Risoul dans les Hautes-Alpes, la jeune fille a déjà un beau palmarès à son actif : championne de France à 12 ans, championne de France en super Géant des moins de 16 an sen 2014 et vice-championne de France des moins de 18 ans l'an dernier

Camille vise un podium en Norvège. 

Qui est la jeune femme ? Regardez sa vidéo de présentation réalisée par l'Office de Tourisme de Risoul : 

Suivre Camille Cerutti sur sa page Facebook.

  • Voile : Hélène Defrance médaille de bronze

    La sociétaire de l'ASPTT Marseille s'est classée 3e en 470 avec sa coéquipière Camille Lecointre. HélèneDefrance, diététicienne de profession disputait ses premiers JO et arrivait à Rio auréolée d'un titre de championne du monde 2016 remporté avec sa partenaire.

    Mis à jour le 19/08/2016
  • JO 2016 : Lacourt plonge... et balance !

    Camille Lacourt finit cinquième de la finale olympique du 100 m dos... déçu... mais pas que ! En colère aussi contre ceux qui n'auraient pas joué le jeu et notamment le chinois Sun Yang vainqueur du 200 m libre qu'il a accusé de "pisser violet"

    Mis à jour le 09/08/2016
  • JO 2016 : comment ne rien rater des épreuves depuis votre canapé

    Jusqu'au 21 août, le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil, où se déroulent les Jeux olympiques d'été, diffusés dans l'Hexagone par France Télévisions. Pour être prêt à suivre la compétition malgré le décalage horaire, voici un petit guide pratique.
    Mis à jour le 05/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus