publicité

Corse : les navires de MCM (ex-SNCM) débloqués à Ajaccio et Bastia

Les marins STC de l'ex-SNCM ont cessé le blocus des navires dans les ports de Bastia et d'Ajaccio ce samedi après-midi.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le
Opérations de déchargement sur le Corsica Linea Dui, samedi à Bastia. © FTVIASTELLA

© FTVIASTELLA Opérations de déchargement sur le Corsica Linea Dui, samedi à Bastia.

Les marins STC (Syndicat des travailleurs corses) de la compagnie Maritima Ferries (ex-SNCM) ont annoncé avoir cessé de bloquer les ports de Bastia et d'Ajaccio samedi après-midi.

Ils ont expliqué avoir "reçu une lettre de François Padrona", membre du conseil d'administration de la Corsica Maritima (concurrente malheureuse de Maritima Ferries à la reprise de la SNCM), dans laquelle il confirme "le maintien de l'accord signé avec la collectivité territoriale de Corse pour la création d'une compagnie maritime régionale".

Depuis jeudi, le STC bloquait le Pascal-Paoli à Bastia et depuis vendredi soir, le Jean-Nicoli à Ajaccio. Il s'agit des deux principaux navires de la Maritima Ferries.

Durant une assemblée générale lors du blocage, les marins ont exprimé leur inquiétude sur l'avenir de la compagnie et demandé la création d'une compagnie maritime publique corse. Les marins ont aussi souhaité obtenir des éclaircissements lors du prochain comité
d'entreprise le 17 février à Marseille.


L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus