publicité

"La mer, destination finale", une exposition sur les déchets en Méditerranée

La Villa Méditerranée acccueillera au mois de mars, une exposition itrinérante en Europe : "La mer, destination finale". Composée de déchets récupérés en mer, cette exposition tente de montrer l'ampleur de la détresse environnementale de la Méditerranée

  • Par Ghislaine Milliet
  • Publié le , mis à jour le
Déchets en mer

Déchets en mer

Transportés par containers, les déchets récupérés dans les eaux Méditerrannéennes commencent à prendre place sur leur lieu d'exposition, à la Villa Méditerranée. Ils serviront de témoins pour mesurer le degré de pollution que vit actuellement notre mer.

Alors qu'elle occupe moins de 1% de la surface des océans et qu'elle représente une incroyable réserve de biodiversité, la Méditerranée contient les densités de plastique les plus importantes au monde.

Initiée par le Museum für Gestaltung de Zurich, cette exposition est itinérante en Europe depuis 2012. C'est la première fois qu'elle est présentée en France. 

"Symbole de ce désastre écologique, une montagne de déchets plastiques provenant de divers océans sera placée au centre de l'exposition",


explique-t-on sur le site de la Villa Méditerranée, qui accueille l'évènement avec l'Avitem, à partir du 1er mars, pendant huit semaines. 

"Des solutions seront également proposées afin d’inciter le public à réutiliser et recycler des objets de la vie quotidienne. En parallèle, un programme d’évènements permettra à chacun de rencontrer les partenaires associatifs et acteurs majeurs du monde de la mer".

La Mer, destination finale



les + lus
les + partagés