publicité

Le Stena Carrier de la Corsica Linéa entre dans le port de Marseille

Le cargo battant pavillon danois de la Corsica Linéa a enfin pu faire son entrée dans le port après le vote de la fin de la grève et la levée du blocus par les marins de la CGT.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
Le Stena Carrier à la manoeuvre pour entrer dans le port de Marseille. © F3

© F3 Le Stena Carrier à la manoeuvre pour entrer dans le port de Marseille.

Le Stena Carrier ne passera pas une nuit de plus en rade de Marseille.
Le cargo avait lancé le 5 janvier dernier la nouvelle ligne, concurrente de l'ex-SNCM, ouverte sans subvention par la compagnie Corsica Linéa.
Depuis il était bloqué avec sa cargaison, 40 camions remplis de produits périssables. Ce lundi après-midi, les marins CGT de l'ex-SNCM ont voté en assemblée générale la reprise du travail et le levée du blocus du port. 
© F3

© F3

Un peu après 17h, le bateau battant pavillon danois a donc pu entamer sa manoeuvre pour aller accoster dans le port de Marseille.

Reportage ce lundi soir de GARAUDE Astrid, CARRA Gaëlle et CAMBON-CAZAL  Sophie :

Fin du blocus du port de Marseille

Le conflit s'est terminé entre les marins de l'ex-SNCM et le navire d'une compagnie concurrente. Le Stena Carrier a pu entrer dans le port de Marseille ce lundi soir.  -   - 

Intervenant : Frédéric Alpozzo - Responsable CGT

L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus