publicité

Les taxis marseillais ont mis fin à leur mouvement

Les taxis marseillais, qui occupaient la place Castellane au centre de la cité phocéenne, ont mis fin à leur mouvement vendredi en milieu d'après-midi. Les manifestants ont quitté la place vers 16 heures.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le , mis à jour le
Les taxis sont partis en cortège vers Gardanne, où est attendu le ministre de l'économie, Emmanuel Macron. © G. Milliet

© G. Milliet Les taxis sont partis en cortège vers Gardanne, où est attendu le ministre de l'économie, Emmanuel Macron.

"Nous avons quitté la place Castellane à 15h50", a déclaré à l'AFP le secrétaire général du syndicat des taxis marseillais, Rachid Boudjema.  
"Le Premier ministre nous a donné une garantie, une parole, on va voir ce que ça va donner sinon on remettra ça en montrant les dents, c'est-à-dire en bloquant la ville", a-t-il prévenu.

Reportage GARAUDE Astrid, POITEVIN Alban, BLANC Véronique et PAUL Anne :

Les taxis marseillais mettent fin à leur mouvement

Les taxis marseillais, qui occupaient la place Castellane au centre de la cité phocéenne, ont mis fin à leur mouvement vendredi en milieu d'après-midi. Les manifestants ont quitté la place vers 16 heures.  -   - 

Intervenant : Jean-Luc Fregier Syndicat des taxis Alliance 13

L'occupation avait débuté mardi dernier :

Les chauffeurs de taxis ont levé vendredi la mobilisation entamée trois jours plus tôt, après l'engagement pris par Manuel Valls de renforcer les contrôles de VTC.
- avec AFP -
  • Marseille : les taxis mobilisés pour le troisième jour consécutif

    Nouvelles opérations escargots à Marseille et à Aix-en-Provence ce jeudi. Mobilisés contre les VTC, les taxis ne désarment pas mais ont reçu jeudi d'Emmanuel Macron une invitation pour la "mi-février". Les chauffeurs de taxi vont aller à la rencontre du ministre à l'occasion de sa visite à Gardanne.

    Mis à jour le 28/01/2016
  • E. Macron en visite à Gardanne se dit pour l'ouverture des plateformes VTC aux taxis

    Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron en visite aujourd'hui à Marseille a suggéré l'ouverture des plateformes de géolocalisations VTC aux artisans taxis qu'il propose de recevoir "mi-février" lors d'une table ronde.

    Mis à jour le 28/01/2016
  • Opération escargot des taxis à Marseille ce mercredi matin

    La mobilisation des taxis contre les dérives des voitures de transport avec chauffeur se poursuit en dépit de la nomination d'un médiateur par Matignon. Les taxis de Marignane et d'Aix bloquent l'A7 et l'autoroute du littoral en opération escargot. Ils ne seront pas à Marseille avant 10h30.

    Mis à jour le 27/01/2016

L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus