Les échos avant Marseille-Lille de ce vendredi 20h30

Sans "Lass" mais avec Isla, Romao et Barrada ! Voici les derniers échos de Marseille et Lille avant leur match avancé de la 23e journée de Ligue 1, vendredi, au stade vélodrome à 20h30.

  • Par @annelehars
  • Publié le
Rendez-vous vendredi, au stade vélodrome (20h30) © ALH

© ALH Rendez-vous vendredi, au stade vélodrome (20h30)

Marseille: La vie sans "Lass".

L'OM est privé de son maître  à jouer, Lassana Diarra, absent à Lyon et écarté dix à quinze jours pour des douleurs aux adducteurs. "Pas de semaine sans mauvaise nouvelle, Lassana a joué un temps avec des problèmes, à Toulouse il a forcé, à cause de cela il a dû s'arrêter", a dit Michel.
L'entraîneur devrait encore aligner Alaixys Romao et Mauricio Isla en duo de milieux récupérateurs, comme à Lyon. Marseille récupère Abdelaziz Barrada, de retour de blessure. L'ailier Romain Alessandrini a repris l'entraînement avec le groupe, mais il n'est pas prêt pour Lille. 


Lille: Sidibé incertain, Basa forfait.

Le défenseur latéral gauche Djibril Sidibé est incertain car "il s'est tordu une cheville", a expliqué son entraîneur Frédéric Antonetti. Le défenseur serbe Marko Basa, touché aux ischio-jambiers, ne sera pas opérationnel avant la semaine prochaine. Le défenseur Franck Béria (mollet), qui a rejoué en réserve, devra patienter encore quelques semaines pour revenir dans le groupe. Le meilleur buteur lillois Sofiane Boufal, entré en jeu en fin de rencontre et ultime buteur nordiste de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux (5-1), devrait retrouver sa place de titulaire. Le Losc a prêté jeudi l'attaquant suisse Michael Frey au FC Lucerne (D1 suisse) jusqu'à la fin de la saison.
- avec AFP -

 

  • L'OM doit absolument gagner ce dimanche face à Nantes au vélodrome

    Effondrements en fin de match, public boudeur et flou institutionnel : Marseille, 15e au classement, est patraque avant de recevoir Nantes, 16e, qui ne va guère mieux, ce dimanche à 20h45 pour la 7e journée de Ligue1.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Marseille-Lyon, "l'Olimpico" devient un match USA-Chine

    Le grand classique Marseille-Lyon, habituellement pimenté, jusqu'à l'indigestion, par la rivalité entre ses présidents, s'internationalise avec l'arrivée du propriétaire américain de l'OM, présent au stade Vélodrome dimanche (20h45), et les actionnaires chinois de l'OL.

    Mis à jour le 17/09/2016
  • L'OM s'incline face à Guingamp 2 à 1

    Dans cette rencontre les Bretons ont nettement dominé les marseillais, des marseillais qui se retrouvent à la 15e place du classement avec un seul point pris en deux journées.

    Mis à jour le 21/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Interview de Florent Manaudou en septembre 2012, peu après son arrivée à Marseille

Florent Manaudou évoque le championnat du monde de Barcelone 2013 qu'il est en train de préparer, mais aussi ses vacances, et les sollicitations qu'il reçoit. Il reçoit notre équipe dans son nouveau club : le CNM, à Marseille. Une interview de Michel Aliaga et Valérie Bour, Dominique Poupardin. Intervenant : Florent Manaudou

Lire l'article
Florent Manaudou : Superman est fatigué
les + lus
les + partagés