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Margarita Louis-Dreyfus n'est pas à la recherche d'un acheteur pour l'OM

L'actionnaire principale de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, dément à la Une du site officiel olympien les rumeurs entourant la vente prochaine du club.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le 13/02/2016 | 17:03, mis à jour le 13/02/2016 | 17:03
Margarita Louis-Dreyfus à la une du site de l'OM. © Capture d'écran.

© Capture d'écran. Margarita Louis-Dreyfus à la une du site de l'OM.

Le visage de Margarita Louis-Dreyfus s'affiche en pleine Une du site officiel de l'OM avec une affirmation qui devrait rassurer les supporters marseillais : "Je ne suis pas à la recherche d'un acheteur pour le club". 

Suivent moins d'une dizaine de lignes de communiqué dans lesquelles l'actionnaire principale de l'OM explique que face à "un certain nombre d’informations (non confirmées) sur une possible vente de l’OM" parues dans la presse et "comme ces rumeurs ne cessent de grossir", elle a decidé "d’y apporter la réponse suivante"  :

Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur pour l’OM. En revanche, je serai attentive à toute initiative qui permettrait d’assurer une stabilité pour le club et pourrait ainsi améliorer ses performances sportives et financières".


Margarita Louis-Dreyfus tient également à faire savoir que personne n’est habilité à parler en son nom et "que les propos que l’on peut lire dans la presse à ce sujet n’engage pas non plus la Direction". Elle ajoute pour conclure : «Ceci étant rappelé, je tiens à dire que toutes informations sur le devenir du Club émanant d’une personne non impliquée dans ce process n’est que pure spéculation.»

De tels propos ne manqueront pas de réchauffer le coeur des Marseillais même s'il nous faut cependant rappeler que des indices concordants laissent penser à un désengagement prochain de l'épouse du défunt Robert Louis-Dreyfus qui avait investi près de 300 milllions d'euros à Marseille. Comment ne pas s'inquiéter face à l'absence d'investissements financiers dans le club depuis plusieurs années, le manque d'ambition de Vincent Labrune ou la reprise en main des abonnements afin de mettre fin au "business" des clubs de supporters ?

De fins observateurs voient dans ces changements une remise en ordre de l'OM pour rendre le club marseillais le plus attractif possible aux yeux d'un éventuel repreneur. ET il faudra plus qu'un communiqué sur le site officiel de l'OM pour les convaincre que le club n'est pas à vendre.
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