publicité

Marseille : d'anciens kiosques transformés en conciergerie

Les concierges réapparaissent sous un genre nouveau : des entreprises spécialisées dans l'aide à la personne. A Marseille, l'une d'entre elles a reconverti d'anciens kiosques à journaux, pour recevoir les clients intéressés par les différentes aides qu'elle propose.

  • Par Ghislaine Milliet
  • Publié le , mis à jour le
Kiosques reconvertis en conciergerie

Kiosques reconvertis en conciergerie

Les concierges ont pignon sur rue à Marseille, installé(e)s dans d'anciens kiosques à journaux, un ou une concierge reçoit les personnes intéressées par des services de tous genres : garde d'enfants, ménage, courses... L'idée pour cette société de service à la personne, est de créer des emplois d'aide à domicile "sédentaires", afin de permettre aux employés de travailler à l'échelle du quartier.
Trois kiosques ont été transformés en conciergerie à Marseille. Ce sont des sortes de point relais dans le domaine du service à la personne. Ils servent aussi de lien social dans leur quartier d'implantation, privilégiant les services de proximité.
Reportage d'Estelle Mathieu et Marie-Agnès Pelleran :
Des conciergeries dans d'anciens kiosques

Intervenants :
- Sébastien Prudhomme, Société Domino
- Corinne,Concierge


L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus