publicité

Marseille : les locaux de Marsactu cambriolés durant le week-end

Mauvaise surprise pour les journalistes de Marsactu ce matin : leurs locaux ont été cambriolés durant le week-end. Six ordinateurs ont été dérobés, ainsi que des appareils photos. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le 29/02/2016 | 11:34, mis à jour le 29/02/2016 | 11:34
© Marsactu

© Marsactu

"Ce sont nos outils de travail qui ont été volés, nos ordinateurs que nous avions récupéré devant le tribunal de Commerce" regrette Benoit Gilles, journaliste chez Marsactu. 

Une plainte sera déposée dans la journée. C'est la première fois que les locaux du site d'information Marsactu sont touchés par un cambriolage.

Pour Benoit Gilles, cette effraction ne semble pas être liée à leur travail journalistique : " c'est difficile de préjuger de cela, et notre travail peut susciter des rancoeurs, mais c'est clairement le matériel informatique qui a été visé, et non les données que nous avions collecté." 

"Nous avons activé notre réseau pour pouvoir récupérer au plus vite des ordinateurs qui devraient nous permettre d’assurer la poursuite de notre travail éditorial" écrit l'équipe dans un communiqué publié sur le site d'information marseillais. 

 

les + lus
les + partagés