publicité

Marseille : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Les personnes handicapées restent largement exclues de l'emploi. Le sujet est au coeur de cette semaine consacrée au travail de ceux qui sont atteints d'une pathologie physique, mentale ou psychique. Des solutions existent à travers les établissements et service d'aide par le travail .

  • Par Marc Civallero
  • Publié le 18/11/2015 | 09:02, mis à jour le 18/11/2015 | 09:02
Une personne handicapé au travail dans un ESAT à Marseille

Une personne handicapé au travail dans un ESAT à Marseille

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées mobilise recruteurs, candidats handicapés, partenaires de l'insertion, journalistes et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.

Plusieurs actions à travers tout le territoire

La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés. Cette Semaine c'est aussi l’occasion de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap. Toutes ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir les initiatives et expériences existantes, de créer des passerelles entre les entreprises, les professionnels de l’insertion et les personnes handicapées. Les ESAT, les établissements et service d'aide par le travail proposent des solutions , Il en existe 37 dans les Bouches-du-Rhône .

Reportage Héléne Bouyé et Sylvie Garat

Interviews Nasser Bouamran Canneur en siège d'ameublement, Géraldine Himache Tapissier en ameublement, Thomas Flandin Spartier en formation
semaine du handicap

La 19e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre 2015.
les + lus
les + partagés