publicité

Un jeune Marseillais des quartiers Nord candidat à la primaire des Républicains

Le calendrier de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017 se précise. Le Marseillais Hassen Hammou s'est lancé dans la course et cherche à récolter des signatures afin de valider sa candidature.

  • AG avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Hassen Hammou à la droite de François Hollande lors d'un débat télévisuel au cours duquel il a pu poser des questions au chef de l'Etat. © AFP

© AFP Hassen Hammou à la droite de François Hollande lors d'un débat télévisuel au cours duquel il a pu poser des questions au chef de l'Etat.

Dans quelques mois se tiendra la primaire Les Républicains pour la présidentielle de 2017, plusieurs têtes d’affiche sont dans la course, mais certains outsiders espèrent déjouer les pronostics. C’est le cas de Hassen Hammou.

Ce Marseillais de 27 ans est issu des quartiers Nord de Marseille. Il assure être "le seul à représenter une candidature populaire qui vient du bas". Issu du monde associatif, il dirige une société de nettoyage travaillant avec des auto-entrepreneurs. Il a grandi dans la Cité de la Savine aux côtés de sa mère et de ses 7 frères et sœurs.

Il a connu son heure de gloire médiatique en novembre 2014, quand il avait interrogé François Hollande lors d'une émission de télévision. Et s’était porté candidat aux municipales de 2014 sous l'étiquette du PRG, avant d'entrer à l'UMP en novembre 2014.

Pour pouvoir se présenter à la primaire, il lui faudra recueillir le parrainage de 2.500 militants, 250 élus locaux et 20 parlementaires. Il affirme qu’il se battra « jusqu’au bout ».
les + lus
les + partagés