Camille Cerutti, une skieuse marseillaise à l'assaut des JO de la jeunesse en Norvège

Les Jeux Olympiques de la jeunesse se déroulent depuis vendredi à Lillehammer en Norvège. Camille Cerutti, une jeune skieuse de talent, originaire de Marseille, y participe en Super G. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le , mis à jour le
Camille Cerutti

Camille Cerutti

Camille Cerutti a 17 ans et déjà l'étoffe d'une championne. La Marseillaise, qui a commencé le ski à l'âge de 5 ans est membre du pôle France Ski alpin depuis deux ans. Elle participe ce week-end au Super Géant des JO de la jeunesse à Lillehammer en Norvège.

Licensiée au club de sport de Risoul dans les Hautes-Alpes, la jeune fille a déjà un beau palmarès à son actif : championne de France à 12 ans, championne de France en super Géant des moins de 16 an sen 2014 et vice-championne de France des moins de 18 ans l'an dernier

Camille vise un podium en Norvège. 

Qui est la jeune femme ? Regardez sa vidéo de présentation réalisée par l'Office de Tourisme de Risoul : 

Suivre Camille Cerutti sur sa page Facebook.

  • Jeux paralympiques : tout ce qu'il faut savoir sur les athlètes de PACA engagés

    Rio de Janeiro a lancé ce mercredi ses Jeux paralympiques en samba dans son mythique stade Maracana archi-comble et en liesse, mais qui a massivement conspué le nouveau et contesté président brésilien Michel Temer. Qui sont les sportifs de la région à suivre ?
    Mis à jour le 08/09/2016
  • Voile : Hélène Defrance médaille de bronze

    La sociétaire de l'ASPTT Marseille s'est classée 3e en 470 avec sa coéquipière Camille Lecointre. HélèneDefrance, diététicienne de profession disputait ses premiers JO et arrivait à Rio auréolée d'un titre de championne du monde 2016 remporté avec sa partenaire.

    Mis à jour le 19/08/2016
  • JO 2016 : Lacourt plonge... et balance !

    Camille Lacourt finit cinquième de la finale olympique du 100 m dos... déçu... mais pas que ! En colère aussi contre ceux qui n'auraient pas joué le jeu et notamment le chinois Sun Yang vainqueur du 200 m libre qu'il a accusé de "pisser violet"

    Mis à jour le 09/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Interview du procureur de Gap : appel à témoins cycliste décédée

Ce dimanche à 15h50, une cycliste âgée de 51 ans a été victime d'un accident mortel sur la RD 942 à Valserres (dans les Hautes-Alpes). Le conducteur responsable de l'accident a pris la fuite. La gendarmerie lance un appel à témoins pour un véhicule 4x4 bleu. Une interview de PIDOUX Pauline et MADIGOU Fabien. Intervenant : Raphaël Balland, Procureur de la République de Gap.

Lire l'article
Accident mortel d'une cycliste à Valserres : le conducteur a pris la fuite
les + lus
les + partagés