Clémence Calvin Championne de France de cross, 5 médailles pour la SCO Sainte Marguerite Athlétisme

La SCO Sainte Marguerite Athlétisme de Marseille a décrochét 5 médailles aux championnats de France de Cross-Country qui se sont déroulés dimanche au Mans, dans la Sarthe. Clémence Calvin a remporté son 8e titre de Championne de France.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
La joie de Clémence Calvin sur la ligne d'arrivée. © Kamel Messaoud / SCO Ste Marguerite

© Kamel Messaoud / SCO Ste Marguerite La joie de Clémence Calvin sur la ligne d'arrivée.

Belle récolte de médailles pour la SCO Ste Marguerite Athlétisme aux Championnats de France de Cross-Country qui se sont déroulés ce dimanche sur l'hippodrome du Mans, dans la Sarthe. Lors de ce rendez-vous annuel marquant la fin de la saison hivernale, la SCO Ste Marguerite Athlétisme a décroché 5 médailles dont un sacre de Championne de France pour Clémence Calvin.

Grande favorite du cross long, Clémence Calvin a confirmé les attentes lors d'une incroyable course de démonstration. Avec un départ rapide, elle a immédiatement pris la tête de la course en imprimant son rythme et l'a conservée tout au long des 7 385m à parcourir.

Tenant à distance ses adversaires lors d'une course entièrement maitrisée, l'athlète de la SCO Ste Marguerite s'impose en 27'25''.
Clémence Calvin sur la ligne d'arrivée. © © Kamel Messaoud / SCO Ste Marguerite

© © Kamel Messaoud / SCO Ste Marguerite Clémence Calvin sur la ligne d'arrivée.

Avec cette nouvelle victoire, Clémence Calvin décroche ainsi son 8ème titre de Championne de France de cross et confirme son statut de leader de la discipline (2 titres en catégorie cadettes, 2 en juniors, 1 en espoirs et 3 en élite). 

Avec les belles performances réalisées par les co-équipières de Clémence, Laurane Picoche, 5ème en 28'44'', Bouchra Sahli, 40ème en 30'41'', et Marion Barlaguet, 62ème en 31'19', la SCO Ste Marguerite devient Vice-championne de France de cross long par équipe.

Du côté du cross court, les féminines du club marseillais étaient également attendues, notamment Claire Perraux, Championne de France en 2015 sur la distance, et Elodie Normand, Championne de France du 1500m le week-end dernier.

Claire Perraux, n'a pu conserver son titre de Championne de France mais réalise une belle course sur un terrain lourd et exigeant et monte sur la 3ème marche du podium en terminant le cross court en 14'48''.

Elodie Normand qui avait opté pour stratégie de départ rapide en se positionnant en tête de course n'a pu tenir le rythme jusqu'au bout des 3 645m au programme du cross court et termine à la 10ème place en 15'24''.

Complété par les performances d'Alizée Barrier, 26ème en 15'52'', et Charity Theuri, 29ème en 15'57'', le quatuor de la SCO Ste Marguerite s'offre la médaille d'argent par équipe.

Chez les hommes, James Theuri, engagé pour la première fois sur le cross court, complète le bilan de la journée pour la SCO Ste Marguerite et décroche la médaille de bronze de ces Championnats de France de cross en franchissant la ligne d'arrivée en 13'33''.

L'actu de votre région en vidéo

Interview du procureur de Gap : appel à témoins cycliste décédée

Ce dimanche à 15h50, une cycliste âgée de 51 ans a été victime d'un accident mortel sur la RD 942 à Valserres (dans les Hautes-Alpes). Le conducteur responsable de l'accident a pris la fuite. La gendarmerie lance un appel à témoins pour un véhicule 4x4 bleu. Une interview de PIDOUX Pauline et MADIGOU Fabien. Intervenant : Raphaël Balland, Procureur de la République de Gap.

Lire l'article
Accident mortel d'une cycliste à Valserres : le conducteur a pris la fuite
les + lus
les + partagés