Corse : les navires de MCM (ex-SNCM) débloqués à Ajaccio et Bastia

Les marins STC de l'ex-SNCM ont cessé le blocus des navires dans les ports de Bastia et d'Ajaccio ce samedi après-midi.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
Opérations de déchargement sur le Corsica Linea Dui, samedi à Bastia. © FTVIASTELLA

© FTVIASTELLA Opérations de déchargement sur le Corsica Linea Dui, samedi à Bastia.

Les marins STC (Syndicat des travailleurs corses) de la compagnie Maritima Ferries (ex-SNCM) ont annoncé avoir cessé de bloquer les ports de Bastia et d'Ajaccio samedi après-midi.

Ils ont expliqué avoir "reçu une lettre de François Padrona", membre du conseil d'administration de la Corsica Maritima (concurrente malheureuse de Maritima Ferries à la reprise de la SNCM), dans laquelle il confirme "le maintien de l'accord signé avec la collectivité territoriale de Corse pour la création d'une compagnie maritime régionale".

Depuis jeudi, le STC bloquait le Pascal-Paoli à Bastia et depuis vendredi soir, le Jean-Nicoli à Ajaccio. Il s'agit des deux principaux navires de la Maritima Ferries.

Durant une assemblée générale lors du blocage, les marins ont exprimé leur inquiétude sur l'avenir de la compagnie et demandé la création d'une compagnie maritime publique corse. Les marins ont aussi souhaité obtenir des éclaircissements lors du prochain comité
d'entreprise le 17 février à Marseille.


L'actu de votre région en vidéo

Match nul OM-Bordeaux

Le chantier est immense. Le triste nul de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0) a douché l'euphorie des débuts de Rudi Garcia, pour son premier match au Vélodrome, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Reportage de Michel Aliaga et Matthias Julliand Intervenants : Florian Thauvin, Attaquant OM ; Bafétimbi Gomis ; Attaquant OM ; Rudi Garcia Entraîneur OM

Lire l'article
3 matchs et 0 but pour l'OM
les + lus
les + partagés