Coupe de France : l'OM prend le quart

A  Bordeaux, les Olympiens ont rempli leur mission jeudi soir en battant 2 buts à 0 les amateurs de Trelissac (CFA ou 4e division) en 8e de finale de la Coupe de France.

  • Laure Bolmont avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
A Bordeaux, l'OM s'en tire tant bien que mal en Coupe de France face aux amateurs de Trelissac. © Fabien Cottereau

© Fabien Cottereau A Bordeaux, l'OM s'en tire tant bien que mal en Coupe de France face aux amateurs de Trelissac.

Coupe de France : en 8e de finale l'OM a assuré le minimum ce jeudi soir en battant les amateurs de Trelissac (CFA ou 4e division) Les olympiens se sont imposés 2  à 0, dans la souffrance, avec notamment un but du nouvel arrivant, l'écossais Steven Fletcher.

Ils rencontreront en quart de finale le petit poucet de la compétition : Grandville (CFA2 ou 5e division), le 2 mars en Normandie. 


Des marseillais malmenés

Deux buts de Romain Alessandrini d'une frappe limpide en lucarne (33), puis de l'Écossais Steven Fletcher, son premier en France (87) sur un centre d'Abdelaziz Barrada, ont suffi au bonheur des Olympiens qui ont, enfin, gagné sur le terrain de Chaban-Delmas après 39 ans de disette face aux Girondins.

Quatre jours après avoir inquiété le Paris SG, les Marseillais ont pourtant été bien secoués par des Périgourdins sans complexe, beaucoup moins impressionnés que lors de leur premier face-à-face datant de 2010 (déjà 2-0 en 32e de finale de l'épreuve).

Sans un grand Steve Mandanda, décisif devant Nicolas Cavaniol (2) et surtout Steven Papin (41), les spectres de Carquefou ou Quevilly auraient pu ressurgir dans leurs rangs et la soirée tourner au vinaigre.


Temps de réaction

Il a fallu une petite demi-heure pour qu'ils maîtrisent vraiment les éléments,notamment la pelouse bosselée, avec Alessandrini en guide d'un soir.D'abord au service de Georges Nkoudou qui trouvait le poteau de Eymeric Rucart (26), avant sa frappe victorieuse après un relais de Fletcher (0-1, 33). Le seul véritable éclair phocéen de ce premier acte durant lequel les pensionnaires de CFA ont joué leurs chances à fond.

Deuxième mi-temps

Après la pause, ces derniers avaient moins d'essence dans les jambes, au contrairedes Marseillais, avec le milieu international Abou Diaby présent sur la feuille de match pour le première fois de la saison, à la mainmise réelle.

Avant son but, Fletcher a eu deux belles situations de la tête (58, 72) qui auraient pu mettre les siens bien plus tôt à l'abri d'une éventuelle mauvaise surprise.

  • Ligue 1 : Bordeaux prévoit un groupe de 20 joueurs pour Marseille

    L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Marseille ce soir, dans lequel figurent le défenseur central international polonais Igor Lewzcuk et l'attaquant Gaëtan Laborde, néanmoins diminués.

    Mis à jour le 30/10/2016
  • OM : prolonger l'état de grâce de Garcia

    Battre Bordeaux dimanche pour le troisième match en une semaine de l'ère Rudi Garcia, le premier au Vélodrome, est indispensable à l'Olympique de Marseille pour garder l'élan positif depuis la prise de pouvoir de son nouvel entraîneur.

    Mis à jour le 29/10/2016
  • Zubizarreta nommé directeur sportif

    L'ancien gardien international espagnol Andoni Zubizarreta, 55 ans, a été nommé ce jeudi directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a annoncé le nouveau président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

    Mis à jour le 27/10/2016
  • Football : Rudi Garcia, de Dijon à l'Olympique de Marseille !

    Rudi Garcia est l’un des rares techniciens français à s’être illustré en Europe, où il doit désormais replacer Marseille. Sans poste depuis qu’il a été remplacé en janvier à la Roma, Garcia (52 ans) retrouvera donc Dijon en Ligue 1, club qu'il a entraîné entre 2002 et 2007.
    Publié le 20/10/2016
  • Mohed Altrad, le président du MHR de Montpellier intéressé par la reprise de l'OM ?

    "C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique", le président du Montpellier Hérault Rugby ne tarit pas d'éloges sur l'OM. Dans une interview diffusée ce vendredi soir sur BFM Business, Mohed Altrad répond "pourquoi pas", quand on lui demande s'il veut reprendre l'OM...

    Mis à jour aujourd'hui à 13h58
  • Marcelo Bielsa s'agace pour Doria qui ne jouera pas le match OGC Nice-OM

    Le cas Doria a phagocyté jeudi la conférence de presse de Marcelo Bielsa avant Nice-Marseille, le technicien argentin de l'OM s'agaçant des questions à répétition sur le cas du défenseur central recruté à prix d'or... et qui ne jouera pas vendredi (20h30).

    Mis à jour le 30/07/2015

L'actu de votre région en vidéo

Interview du procureur de Gap : appel à témoins cycliste décédée

Ce dimanche à 15h50, une cycliste âgée de 51 ans a été victime d'un accident mortel sur la RD 942 à Valserres (dans les Hautes-Alpes). Le conducteur responsable de l'accident a pris la fuite. La gendarmerie lance un appel à témoins pour un véhicule 4x4 bleu. Une interview de PIDOUX Pauline et MADIGOU Fabien. Intervenant : Raphaël Balland, Procureur de la République de Gap.

Lire l'article
Accident mortel d'une cycliste à Valserres : le conducteur a pris la fuite
les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : Marseille - Var
classement Ligue 1

Classement Championnat de France fourni par footendirect.com

calendrier Ligue 1

Résultat OM offerts par footendirect.com

sur Twitter