Une fusillade fait six blessés dans le 13e arrondissement de Marseille

Une fusillade a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 13e arrondissement de Marseille. On dénombre six blessés dont trois grièvement. 

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
L'épicerie fermée, boulevard Bouge dans le 15e arrondissement de Marseille. © F3 Guerin Gilles

© F3 Guerin Gilles L'épicerie fermée, boulevard Bouge dans le 15e arrondissement de Marseille.

Une fusillade a eu lieu dans une épicerie de nuit située au 45 le boulevard Bouge, dans le quartier de Malpassé dans le 13e arrondissements. Une vingtaine de douilles de 9 mm et une dizaine de 45 mm ont été retrouvées sur place. 


Reportage GUERIN Gilles, ESNAULT Laurent et GUEZ Emmanuelle : 

interview du commissaire divisionnaire Emmanuel Kiehl

Cinq hommes blessés par balles, ont été transportés à l'hôpital dont certains sont "dans un état grave", a indiqué une source policière avant que le procureur de la République de Marseille Brice Robin ne précise que six hommes étaient avaient été blessés, dont "deux sérieusement".
Les blessés sont âgés de 19 à 31 ans.
© F3

© F3

Selon la PJ, les hommes sont tous connus des services de police, deux pour trafic de stupéfiants, un pour homicide, et le quatrième pour des délits de droit commun. Ils ont été atteints aux jambes et à l'abdomen. Les blessés ont été transportés à l'hôpital Laveran. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Après l'agression, des témoins ont vu des jeunes partir à pied vers la cité Corot, une cité du 13e arrondissement. Les enquêteurs cherchent à savoir si ces agressions ont un lien avec l'homicide, perpétré dans la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune homme a été tué par des tirs de kalachnikov lors du premier règlement de compte de l'année à Marseille.

L'actu de votre région en vidéo

Match nul OM-Bordeaux

Le chantier est immense. Le triste nul de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0) a douché l'euphorie des débuts de Rudi Garcia, pour son premier match au Vélodrome, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Reportage de Michel Aliaga et Matthias Julliand Intervenants : Florian Thauvin, Attaquant OM ; Bafétimbi Gomis ; Attaquant OM ; Rudi Garcia Entraîneur OM

Lire l'article
3 matchs et 0 but pour l'OM
les + lus
les + partagés