Un homme de 51 ans retrouvé égorgé sur le bord de l'A55 à Marseille

Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé égorgé mardi matin sur le bord de la chaussée sur l'autoroute A 55 dans le sens Marseille Martigues.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
(Archive) © Maxppp.

© Maxppp. (Archive)

Le trafic a été fortement pertubé ce mardi matin à la sortie de Marseille, sur l'autoroute A55, après la découverte d'un homme sur la voie rapide vers 4h30 heures. Le corps a été découvert sur le bas côté, dans le sens Marseille-Martigues, au niveau de Saint Henry-Grand Littoral par des secouristes du Samu, qui circulaient pour l'une de leurs interventions habituelles sur cette autoroute.

Son les premières constatations, l'homme a été égorgé. La victime est inconnue des services de police, a précisé cette source. Des expertises et une autopsie du corps doivent encore être menées, mais il semble qu'il ait été déposé sur le bord de l'autoroute. Une enquête pour "homicide volontaire" a été confiée à la police judiciaire marseillaise, a précisé le procureur de Marseille Brice Robin.

A 08H30, l'A55, qui longe le littoral marseillais puis file vers le nord était encore fermée à la circulation au niveau de la sortie numéro 6, "pour une durée
indéterminée", selon Bison Futé. Un bouchon de 3 kilomètres s'est formé.

Suivez l'état du trafic en temps réel.

  • Suppression du péage de L'Union : l'Etat dit non

    Dans un courrier adressé à Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, le secrétaire d'Etat en charge des transports Alain Vidalies explique que l'Etat n'interviendra pas dans le rachat de la concession du péage de L'Union, dont le coût est estimé entre 80 et 100 millions d'euros. 

    Publié le 26/10/2016
  • Une panne informatique affecte les péages sur l'A71

    Depuis mardi matin, une panne informatique a impacté une partie du réseau Vinci Autoroutes. Des barrières de péages sont restées ouvertes sur les autoroutes A71, mais aussi A10, A28, A85, et A19. Donc, pas de tickets pour les automobilistes... et gratuité.

    Mis à jour le 25/10/2016
  • L'A10 et l'A71 gratuites depuis six heures du matin

    Depuis six heures ce matin plusieurs autoroutes Vinci, dont l'A10 et l'A71, sont gratuites. Il s'agirait d'un bug informatique que la société Vinci Autoroutes est pour l'heure incapable d'expliquer. Le problème a été résolu en début d'après-midi

    Mis à jour le 25/10/2016

L'actu de votre région en vidéo

Match nul OM-Bordeaux

Le chantier est immense. Le triste nul de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0) a douché l'euphorie des débuts de Rudi Garcia, pour son premier match au Vélodrome, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Reportage de Michel Aliaga et Matthias Julliand Intervenants : Florian Thauvin, Attaquant OM ; Bafétimbi Gomis ; Attaquant OM ; Rudi Garcia Entraîneur OM

Lire l'article
3 matchs et 0 but pour l'OM
les + lus
les + partagés