Marseille : deux conseillers municipaux UMP rallient le FN

Karim Herzallah et Caroline Gallo sont conseillers municipaux à la mairie des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille. Ils ont été élus sous l'étiquette UMP. Ils viennent de rendre leur carte pour rallier le FN. Tous deux expliquent qu'ils se sentent plus proche du parti de Marine Le Pen.

  • Par Karine Bellifa
  • Publié le , mis à jour le
Caroline Gallo, Stéphane Ravier et Karim Herzallah. © France 3 Provence-Alpes

© France 3 Provence-Alpes Caroline Gallo, Stéphane Ravier et Karim Herzallah.

Il dit qu'il en avait "ras-le-bol d'être l'arabe de service". Karim Herzallah justifie ce lundi matin son départ de l'UMP, un parti qu'il qualifie de raciste. Le conseiller municipal de la mairie du 13-14 à Marseille vient de rallier le Front National. Comme sa collègue Caroline Gallo, elle aussi conseillère municipale dans la mairie de secteur détenue par le FN Stéphane Ravier, qui vient de rendre sa carte de l'UMP pour prendre celle du FN.

Mes idées sont plus proches du Front National"


explique cette ex-déléguée de parent d'élève. Le groupe UMP ne compte plus maintenant que 5 conseillers dans ce secteur.

Reportage de Christian Pesci et Marie-Agnès Pelleran

 

L'actu de votre région en vidéo

Match nul OM-Bordeaux

Le chantier est immense. Le triste nul de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0) a douché l'euphorie des débuts de Rudi Garcia, pour son premier match au Vélodrome, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Reportage de Michel Aliaga et Matthias Julliand Intervenants : Florian Thauvin, Attaquant OM ; Bafétimbi Gomis ; Attaquant OM ; Rudi Garcia Entraîneur OM

Lire l'article
3 matchs et 0 but pour l'OM
les + lus
les + partagés