Marseille : une expo "A Fleur de Peau"

Neuf photographes, des femmes, beaucoup d'Asie, de la sensualité, des couleurs, ou pas. Le point commun entre tous les photographes de cette exposition, c'est une sensation "A Fleur de Peau". 

  • Par Nathalie Deumier
  • Publié le , mis à jour le
Photographes de mode, de pub... d'art © Patrice Berchery

© Patrice Berchery Photographes de mode, de pub... d'art

Pixee Lane existe depuis un an. C'est une galerie photo en ligne créée par un photographe et un directeur artistique. Loin du site "bazar fourre-tout", les artistes sont selectionnés pour leur talent. Sur le site, tout est fait pour connaitre leur univers, et pour les valoriser. 

Des tirages rares et chers

Dans l'exposition, les prix s'échelonnent de 660 à 2800 euros. En ligne, les prix peuvent même dépasser les 10.000 euros ! La clientèle est composée de mécènes, collectionneurs d'art ou encore architectes, en quête de tirages rares.

Exposition au Printemps, Terrasses du Port, jusqu'au 21 février

 

Expo photo A fleur de peau

Un site internet créé comme une galerie virtuelle. Les photos sont de grande qualité, les prix élevés, c'est la toute première exposition des Marseillais de Pixee Lane. Reportage de Nathalie Deumier et Malik Karouche / France 3 Provence-Alpes Intervenants reportage : Jean Fondacci, co-fondateur de Pixee Lane / Patrice Berchery, photographe  -   - 

 

  • Marseille : "le voleur de flyers" expose à la Criée

    Le théâtre de la Criée présente dans son hall, les oeuvres d'un peintre peu commun. Alain Boggero, un ancien des chantiers navals, a peint des milliers de visages d'ouvriers, par hommage à ses camarades licenciés en masse dans les années 80. Des portraits peints sur des flyers "volés" à la Criée.

    Mis à jour le 01/10/2016
  • Pierre Bonnard à l'honneur : visite de l'expo au Cannet

    Le musée Bonnard, au Cannet dans les Alpes-Maritimes, consacre son exposition d’été au rapport de Pierre Bonnard avec le monde animal. Une facette bien connue de son travail mais finalement peu étudiée. Visite guidée

    Mis à jour le 31/07/2016
  • Marseille : lignes colorées de Varini, sur le toit du Corbusier

    Lignes et couleurs sur le toit béton du Corbusier à Marseille. L'artiste suisse Felice Varini est l'invité du MAMO. Son oeuvre "A ciel ouvert", faite de lignes de couleurs, est installée jusqu'au 4 octobre au sommet de la cité radieuse à Marseille.

    Mis à jour le 03/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Match nul OM-Bordeaux

Le chantier est immense. Le triste nul de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0) a douché l'euphorie des débuts de Rudi Garcia, pour son premier match au Vélodrome, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Reportage de Michel Aliaga et Matthias Julliand Intervenants : Florian Thauvin, Attaquant OM ; Bafétimbi Gomis ; Attaquant OM ; Rudi Garcia Entraîneur OM

Lire l'article
3 matchs et 0 but pour l'OM
les + lus
les + partagés