publicité

Jean-Claude Gaudin, élu président de la Métropole Aix-Marseille-Provence

C'est un nouveau départ pour la Métropole Aix-Marseille-Provence. Ce jeudi matin le conseil métropolitain ont procèdé à l'élection du président au palais du Pharo à Marseille. Sans suprise, Jean-Claude Gaudin vient d'être élu.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
Election du président de la métropole au palais du Pharo à Marseille. © F3 Emmanuel Zini

© F3 Emmanuel Zini Election du président de la métropole au palais du Pharo à Marseille.

Quatre mois après l'élection précipitée de Jean-Claude Gaudin, candidat unique, à la tête de la métropole Aix-Marseille-Provence, c'est retour à la case départ. Ce jeudi matin, le conseil métropolitain a été convoqué au palais du Pharo pour procéder à un nouveau vote.
L'élection retransmise sur les écrans. © F3 Emmanuel Zini

© F3 Emmanuel Zini L'élection retransmise sur les écrans.

Cette fois quatre candidats ont postulé au fauteuil de président, outre le sénateur-maire de Marseille qui se représente, sont en lice le député-maire de Martigues (PCF), Gabriel Charroux, le maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, et la socialiste Florence Masse. 

Chaque candidat a pris la parole pour défendre son projet avant que les conseillers ne soient appeler à voter à bulletin secret. Et à 12h, sans grande surprise, Jean-Claude Gaudin a officiellement été élu, ou réélu, président de la nouvelle métropole.

L'actu de votre région en vidéo

Réactions au décès de Jacqueline Pagnol

Il disait d'elle qu'elle était «son brin de poésie et de tendresse». Jacqueline Pagnol s'est éteinte, elle avait 95 ans. Elle n'était pas seulement la femme de Marcel Pagnol, elle était aussi sa source d'inspiration. C'est pour elle que l'académicien imagina et réalisa l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre dans les années 50. Intervenants : Jacqueline Pagnol, Interview réalisée par Marc Civallero en 1995 ; Josée Boutin, Présidente de l'association " Les amis de Marcel Pagnol" ; Valérie Fédèle, Directrice du château de la Buzine Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Gaëlle Carra

Lire l'article
Décès de Jacqueline Pagnol, première "Manon des Sources"
les + lus