Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Des dons ont été faits et l'activité pourrait reprendre avant la fin de l'année.

90% du club a été brûlé. Il ne reste plus rien du club house ou du lieu de stockage du foin. Il faut repartir à zéro. Une dizaine de personnes, salariés ou bénévoles, aidées par la municipalité, déblaient tout ce qui a brûlé.

Clubs équestres et particuliers font des dons

Un appel à la solidarité a été lancé et entendu. Ce lundi, le club avait déjà reçu 4500 euros et des équipements équestres comme des tapis de selles, des licols ou des rennes. L'établissement a besoin de tôles, planches, parpaings et ciment pour reconstruire.

Les chevaux se sont enfuis avant l'arrivée des flammes

22 chevaux se sont enfuis, libérés de leur enclos par les pompiers. Ils ont été retrouvés en pleine nature et sont actuellement hébergés par d'autres clubs.

Si tout va bien, l'activité pourrait reprendre début novembre. 

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité