Violents orages et grêle dans le nord des Bouches-du-Rhône

De nombreux orages frappent le secteur nord des Bouches-du-Rhône : Miramas, Entressen, Salon de Provence. Des grêlons de 4 cm pour certain sont tombés sur cette zone. 300 pompiers sont mobilisés. Une tornade a été filmée à la Ciotat.

  • Par Ghislaine Milliet
  • Publié le , mis à jour le

De violents orages et des chutes de gros grêlons (jusqu'à 4 cm) ont été enregistrés en fin de journée dans le secteur nord des Bouches-du-Rhône.


La Camargue et le pays Salonais (Sénas, Mirams et Salon-de-Provence) sont particulièrement touchés par les intempéries. Les équipes de Météo Languedoc ont filmé certains moments intenses de cet après-midi orageux. 

Orages et grêle à Entressen


Près de 300 pompiers travaillent d'arrache pied pour des interventions de reconnaissances et d’épuisement. 240 d'entre elles ont été effectuées.
Aucune victime n’est à déplorer.  


Un 3ème groupe de sauveteurs en eaux vives est mobilisé sur la partie Sud-Est du département, ainsi qu’un 4ème groupe polyvalent inondations.
Plusieurs routes départementales sont coupées à l’ouest du département.
 

L'équipe est en direct de Entressens (13). Nous venons d'être touchés par un orage très violent. Grêlons de 4 cm et...

Posted by Météo Languedoc on samedi 3 octobre 2015

 

L'actu de votre région en vidéo

Interview de Florent Manaudou en septembre 2012, peu après son arrivée à Marseille

Florent Manaudou évoque le championnat du monde de Barcelone 2013 qu'il est en train de préparer, mais aussi ses vacances, et les sollicitations qu'il reçoit. Il reçoit notre équipe dans son nouveau club : le CNM, à Marseille. Une interview de Michel Aliaga et Valérie Bour, Dominique Poupardin. Intervenant : Florent Manaudou

Lire l'article
Florent Manaudou : Superman est fatigué
les + lus
les + partagés