publicité

Ce dimanche à 12h55 dans Chroniques Méditerranéennes, Carine Aigon vous fait grimper jusqu'à Belvédère

Perché à 2 675 m d'altitude, le village de Belvédère est la porte d’entrée de la vallée la plus sauvage des Alpes du sud au nom énigmatique: la Gordolasque.
Les habitants de ce village du bout du monde vous ouvrent grand leurs bras pour vous dévoiler leurs secrets…

  • Par Pernette Zumthor
  • Publié le

Les personnages


Alain Grinda est conteur. A travers ses histoires il nous fera découvrir  Belvédère, le village de son enfance et la grange de son oncle Ernest. 
Yves Tressols, lui, est hydraulicien. Il veille sur l’une des  centrales hydroélectriques qui régulent l’alimentation en énergie de toute la vallée. Béatrice Piston, quant à elle,  est arrivée à Belvédère avec un livre et un feuilleton qui ont bercé son enfance. Nous voici partis sur les traces de Belle et Sébastien. C’est son grand père qui lui a insufflé le virus de l’élevage ! Thierry Cornillon est  devenu éleveur de brebis et c’est à 2300 mètres que nous irons le rencontrer ! 
Emmanuel Gastaud est chargé de mission Randonnée pour le Parc National du Mercantour. Un métier qui lui donne des ailes.

Les Paysages


Chroniques Méditerranéennes vous emmènent dans les plus beaux endroits de Provence-Alpes et de Côte d'Azur, comme vous ne les avez jamais vus.



Le Dimanche à 12h55 sur France3 Provence-Alpes & Côte d'Azur et sur france3provencealpes.fr et france3cotedazur.fr
 

les + lus
les + partagés