publicité

Hautes-Alpes : avalanche à Ceillac, une skieuse perd la vie

Dans le secteur des Heuvières, non loin de Ceillac, une avalanche s'est produite à la mi-journée, touchant un groupe de skieurs alpins qui effectuaient une randonnée. Trois personnes ont été dégagées par les secours. L'une était en arrêt cardio-respiratoire. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le , mis à jour le
L'avalanche a touché un groupe d'une vingtaine de personnes membres du club de ski alpin d'Albertville, en randonnée dans le secteur des Heuvières, dans les Hautes-Alpes. 

Les secours ont dégagé trois skieurs, dont l'une en arrêt cardio-respiratoire, transporté à l'hôpital de Briançon par hélicoptère. L'intervention des secours est terminée. 

Dans l'après-midi, le procureur de la République a annoncé le décès de la personne héliportée. Il s'agit d'une femme de 59 ans, membre du Club Alpin d'Albertville. 

Une enquête préliminaire a été ouverte, elle sera menée par le PGHM de Briançon.

"Météo France avait classé en niveau 3 (niveau marqué) sur une échelle de 5 l’ensemble des massifs des Hautes-Alpes au regard du risque d’avalanche. En conséquence, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, lance un nouvel appel à la vigilance à tous les usagers et déconseille toute sortie en-dehors du domaine skiable" indique la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. 

L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus