publicité

Hautes-Alpes : avalanche à Ceillac, une skieuse perd la vie

Dans le secteur des Heuvières, non loin de Ceillac, une avalanche s'est produite à la mi-journée, touchant un groupe de skieurs alpins qui effectuaient une randonnée. Trois personnes ont été dégagées par les secours. L'une était en arrêt cardio-respiratoire. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le 23/02/2016 | 15:01, mis à jour le 23/02/2016 | 17:46
L'avalanche a touché un groupe d'une vingtaine de personnes membres du club de ski alpin d'Albertville, en randonnée dans le secteur des Heuvières, dans les Hautes-Alpes. 

Les secours ont dégagé trois skieurs, dont l'une en arrêt cardio-respiratoire, transporté à l'hôpital de Briançon par hélicoptère. L'intervention des secours est terminée. 

Dans l'après-midi, le procureur de la République a annoncé le décès de la personne héliportée. Il s'agit d'une femme de 59 ans, membre du Club Alpin d'Albertville. 

Une enquête préliminaire a été ouverte, elle sera menée par le PGHM de Briançon.

"Météo France avait classé en niveau 3 (niveau marqué) sur une échelle de 5 l’ensemble des massifs des Hautes-Alpes au regard du risque d’avalanche. En conséquence, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, lance un nouvel appel à la vigilance à tous les usagers et déconseille toute sortie en-dehors du domaine skiable" indique la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. 
les + lus
les + partagés