publicité

Ski de fond : la 3ème édition de la Coraline à Crévoux

La 3ème édition de la Coraline (du nom de la championne haut-alpine Coraline Hugue) a eu lieu de jeudi à Crévoux. Cette course de ski de fond a regroupé plus de 300 enfants âgés de 6 à 15 ans.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
© F3

© F3

La championne de ski haut-alpine Coraline Hugue a donné le nom a cette course qui s'est disputée pour la tyroisième fois ce jeudi à Crévoux. Plus de 300 jeunes skieurs, âgés de 6 à 15 ans, ont participé à l'épreuve.

Ce matin, l’épreuve de la « patrouille ramassage » a regroupé par équipes de trois, deux élèves de primaire et un collégien avec pour objectif de terminer tous ensemble.

L’après-midi a été consacré à la découverte du ski hockey, du boardercross ainsi qu’à une chasse aux trésors. Une journée inoubliable pour ces élèves de l’Embrunais (qui venaient d’Embrun, Châteauroux-les-Alpes, Baratier, Saint-André d’Embrun et Crévoux).  

ITW Coraline Hugue, Membre de l’équipe de France de ski de fond :
Coraline Hugue


L'actu de votre région en vidéo

Réactions au décès de Jacqueline Pagnol

Il disait d'elle qu'elle était «son brin de poésie et de tendresse». Jacqueline Pagnol s'est éteinte, elle avait 95 ans. Elle n'était pas seulement la femme de Marcel Pagnol, elle était aussi sa source d'inspiration. C'est pour elle que l'académicien imagina et réalisa l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre dans les années 50. Intervenants : Jacqueline Pagnol, Interview réalisée par Marc Civallero en 1995 ; Josée Boutin, Présidente de l'association " Les amis de Marcel Pagnol" ; Valérie Fédèle, Directrice du château de la Buzine Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Gaëlle Carra

Lire l'article
Décès de Jacqueline Pagnol, première "Manon des Sources"
les + lus