Ski de fond : la 3ème édition de la Coraline à Crévoux

La 3ème édition de la Coraline (du nom de la championne haut-alpine Coraline Hugue) a eu lieu de jeudi à Crévoux. Cette course de ski de fond a regroupé plus de 300 enfants âgés de 6 à 15 ans.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le , mis à jour le
© F3

© F3

La championne de ski haut-alpine Coraline Hugue a donné le nom a cette course qui s'est disputée pour la tyroisième fois ce jeudi à Crévoux. Plus de 300 jeunes skieurs, âgés de 6 à 15 ans, ont participé à l'épreuve.

Ce matin, l’épreuve de la « patrouille ramassage » a regroupé par équipes de trois, deux élèves de primaire et un collégien avec pour objectif de terminer tous ensemble.

L’après-midi a été consacré à la découverte du ski hockey, du boardercross ainsi qu’à une chasse aux trésors. Une journée inoubliable pour ces élèves de l’Embrunais (qui venaient d’Embrun, Châteauroux-les-Alpes, Baratier, Saint-André d’Embrun et Crévoux).  

ITW Coraline Hugue, Membre de l’équipe de France de ski de fond :
Coraline Hugue


  • Pierre Vaultier présente son globe de cristal aux jeunes de son club

    Retour au pays pour Pierre Vaultier, le champion de snowboardcross, avec un quatrième globe de cristal en mains. Il l'a présenté aux jeunes de son club de Serre Chevalier. Un grand moment d'émulation pour la plupart d'entre eux.

    Mis à jour le 07/04/2016
  • Deux champions de France de ski pour Orcières Merlette

    Valentin Giraud-Moine vient de décrocher ce mercredi le titre de champion de France de descente aux Ménuires. La semaine dernière, c'était Alizée Baron qui remportait le titre de championne de France de ski cross. Ces deux jeunes champions sont originaires d'Orcières Merlette.

    Mis à jour le 30/03/2016
  • 5 skieurs secourus dans les Hautes-Alpes

    Le PGHM de Briançon est intervenu ce samedi à plusieurs reprises pour des accidents de ski. Prudence sur les pistes.

    Mis à jour le 12/03/2016
  • La France n'est plus la première destination mondiale pour le ski

    La France a été supplantée par les Etats-Unis en tant que destination préférée des skieurs l'hiver dernier. L'annonce en a été faite lundi 19 septembre par l'organisme Domaines skiables de France.

    Mis à jour le 19/09/2016
  • La France n'est plus la première destination mondiale pour le ski

    La France a été détrônée l'hiver dernier par les Etats-Unis en tant que première destination mondiale pour le ski. La fréquentation des pistes tricolores recule de 3% selon Domaines skiables de France. Une baisse encore plus forte dans le massif du Jura. 

    Mis à jour le 19/09/2016
  • Le grand chantier, aux Sybelles, en Maurienne

    Depuis plusieurs mois, un très gros chantier d'aménagement a débuté à 1800 mètres d'altitude, au Corbier et à Saint-Jean d'Arves. L'objectif : s'adapter à la demande de la clientèle, et lui permettre de skier dans les meilleures conditions. 

    Mis à jour le 12/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Compterendu de match OM-Nantes, 25.09.2016

En sport, l’OM souffle un peu. Les Marseillais ont renoué, hier soir à domicile, avec la victoire. Aux portes de la relégation, les olympiens ont battu Nantes. Ils ont réussi à préserver leur avantage. Reportage de Michel Aliaga et Valérie Bour. Intervenants : René Girard, Entraineur FC Nantes ; Bafétimbi Gomis, Capitaine OM

Lire l'article
France - 7e journée : Marseille gagne enfin
les + lus
les + partagés