publicité

primaire PS à Marseille

rss

Le Parti Socialiste salue la victoire de Mennucci et appelle au rassemblement

Le porte-parole du PS, David Assouline a souligné "la victoire nette" du vainqueur de la primaire de Marseille. Et "sa forte légitimité" pour conduire le combat des municipales. De son côté, le représentant d'Europe Ecologie Les Verts "ne veut pas évoquer d'alliance".

Mis à jour le 22/10/2013

Des plaies à panser avant les municipales

Malgré un score net en faveur de Patrick Mennucci, la réconciliation au sein du Part Socialiste marseillais apparaît nécessaire pour détrôner le maire de Marseille aux prochaines municipales. Mais après cette primaire à couteaux tirés, le rapprochement ne semble pas pour maintenant.

Mis à jour le 22/10/2013

Patrick Mennucci appelle au rassemblement

Patrick Mennucci ne veut pas perdre de temps. Au lendemain du 2e tour, le vainqueur de la primaire PS de Marseille souhaite rassembler autour de lui. Un appel à Samia Ghali, sa "concurrente" sur ces élections et à Karim Zéribi, le nouveau tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts.

Mis à jour le 22/10/2013

Patrick Mennucci célèbre sa victoire sous l'oeil noir de Samia Ghali

Le vainqueur de la primaire entouré des autres candidats, sauf Marie-Arlette Carlotti retenue à Paris. Une photo de famille ou presque. Samia Ghali s'est tenu à l'écart sur l'estrade refusant la proposition de Patrick Mennucci de venir s'exprimer au micro. Extraits du discours et ambiance.

Mis à jour le 22/10/2013

Eugène Caselli arrive détendu à la Fédération du PS

Eugène Caselli est arrivé souriant et détendu à la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, ce dimanche peu avant 21h30. Le candidat malheureux de la primaire se dit satisfait de la mobilisation pour ce second tour. Patrick Mennucci et Samia Ghali devraient arriver après 22h.

Mis à jour le 22/10/2013

Tendance favorable à Patrick Mennucci

Les dépouillements donnent une avance à Patrick Mennucci dans ce second tour de la primaire PS à Marseille. Son avance serait très importante dans beaucoup d'arrondissements (plus de 70% des voix). Des voix que ne pourrait pas combler Samia Ghali même si elle fait le plein dans les bureaux du nord.

Mis à jour le 22/10/2013

Patrick Mennucci a battu Samia Ghali

L'annonce officielle vient de tomber à la fédération du parti socialiste. Patrick Mennucci a remporté la primaire PS avec des "scores relativement serrés mais suffisamment nets" d'après Alain Fontanel le secrétaire national aux Fédérations socialistes. Samia Ghali reconnait sa défaite.

Mis à jour le 22/10/2013

Décompte des voix en cours. Résultats attendus pas avant 21 heures...

Les Marseillais avaient jusqu'à 19 h pour se rendre dans l'un des 55 bureaux de vote mis en place pour l'occasion par le Parti Socialiste. A noter une participation en hausse par rapport au premier tour : + 14 % à 17 h, soit un total d'environ 18 000 votants. Retrouvez les résultats dès ce soir.

Mis à jour le 22/10/2013

Samia Ghali et Patrick Menucci piégés au téléphone par l'imitateur Gérald Dahan

Les deux candidats à la primaire socialiste à Marseille ont reçu samedi un coup de téléphone de l'humoriste, se faisant passer tour à tour pour le vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et Laurent Olléon, directeur de cabinet adjoint de Marilyse Lebranchu, la ministre de la Réforme de l'Etat.

Mis à jour le 22/10/2013

Second tour sous haute tension

Dernière ligne droite demain pour Samia Ghali et Patrick Menucci

Mis à jour le 22/10/2013

Pages